Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2016 6 17 /09 /septembre /2016 09:00

Résumé :

     Mathilde va commencer son nouveau travail comme assistante de Paul Duval, l’auteur qu’elle a rencontré peu de temps auparavant. Alors qu’elle pourrait enfin travailler sur son roman, les doute l’assaille : et si elle n’était pas faite pour écrire ? Surtout qu’elle vient de se séparer de son copain...

Que doit-elle faire entant qu’assistante ? Se remettra-t-elle avec Julien ?

 

Avis :

     J’avais beaucoup aimé le premier tome, même si je l’avais jugé un peu trop court. Du coup, j’avais emprunté les deux tomes suivants pour les grandes vacances. J’ai lu ce tome il y a quelques temps maintenant, et je dois dire que je ne m’en souviens pas beaucoup, il ne m’a vraiment pas laissé de souvenirs marquants…

 

     Bon, en fait, j’ai globalement le même avis que pour le premier tome. L’histoire est sympa, mais il me manque un petit quelque chose… Par contre, je ne peux pas le nier, je me suis bien amusée en le lisant, certaines situations m’ont beaucoup fait rire – notamment les scènes avec Sacha… Je trouve aussi que l’histoire manque un peu de suspense… Et peut-être de but. Personnellement, je ne vois pas trop où Mathilde veut aller…

 

     J’aime toujours autant Mathilde, elle est vraiment sympathique. C’est extrêmement facile de se comparer à elle, ou même de se mettre à sa place. J’ai aussi un coup de coeur pour Sacha ! Il est franchement sympathique. Les autres personnages sont aussi sympathique, mais sans plus. J’aime de plus en plus Paul, mais je ne m’y attache pas pour autant, c’est assez étrange…

 

     La fin est pas mal du tout… J’avoue que dans un sens, je m’y attendais, mais dans l’autre elle m’a aussi beaucoup surprise ! Du coup, maintenant, je n’ai qu’une envie lire la suite. Enfin je dis ça, mais ça fait plus d’un mois que je l’ai terminé et je n’ai toujours pas commencé le troisième tome… Enfin, maintenant je n’ai plus le choix, vu qu’il va falloir que je le rende…

 

Bien, mais sans plus !!

 

14 / 20

 

Autres livres lus écrit par Jenny :

☺ Mathilde, tome 1 : Le temps des soupirs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 3 : Le temps des fleurs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 4 : Le temps des martyrs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets [mon avis]

☺ Pink diary, tome 1 [mon avis]

☺ Pink diary, tome 2 [mon avis]

☺ Pink diary, tome 3 [mon avis]

 

Autres livres lus écrit par Alexis CORIDUN :

☺ Mathilde, tome 3 : Le temps des fleurs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 4 : Le temps des martyrs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets [mon avis]

 

     Le temps des songes est le second tome de la saga de bandes-dessinées Mathilde écrite par JENNY et Alexis CORIDUN. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2010 par l'édition Delcourt. Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit Contemporain Bandes-dessinées
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg