Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 09:00

Résumé :

      Miyako et Wilfred sont en Estolie. Elle va devoir, pourrait à toute la famille du prince qu'elle en est digne. Elle va donc enchaîner les mises à l'épreuve organisées par le frère et la sœur de Wilfred. Et voilà qu'en plus du tout ces petits problèmes, une nouvelle des plus inattendue lui parvient du Japon.

Va-t-elle réussir les mises à l'épreuve ? Quelle est cette nouvelle ?


Avis :

     J’ai finalement réussi à lire un roman avant de lire ce tome-ci. Je pense, que ça a été une bonne chose car j'ai pu un peu sortir de l'univers de Private Prince. Je trouve que ça remet les idées en place, et que ça permet d'être un peu plus objective. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un peu moins aimé ce quatrième tome. Du coup, je suis un poil déçue !


     L'histoire est toujours intéressante, je dirais même captivante, mais je l'ai trouvé ici un tout petit peu redondante. Dans un sens, ça ne se répète pas, pourtant j'ai eu le sentiment de ne pas avancer. En fait, ce sont les deux premiers chapitres qui m'ont un peu déçue et du coup je n'ai pas réussi à retrouver le même entrain que pour les tomes précédents. C'est dommage !


     Je n'ai pas autant aimé les personnages que dans le tome précédent. Ils me sont apparus sur la défensive, et ce côté de leur personnalité ne m'a pas vraiment plu. Encore une fois, j'ai ressenti ça principalement dans les deux premiers chapitres. Dans la suite du manga, ils sont beaucoup plus sympathique et je les ai plus appréciés.

 

     Pour ce qui est d'Albert et de Cécilia, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est extrêmement difficile de savoir ce qu'ils pensent vraiment, car ce sont de sacrés manipulateurs ! Pa rapport à la mère de Miyako, je trouve qu'on la comprend beaucoup plus dans ce tome... Makoto et Chiri ont réglé le problème trop vite, [Miyako part et pouf il l'oublie pour Chiri, rapide, non ?] j'aurai aimé plus de crêpage de chignon entre lui et Wilfred !


     J'ai bien aimé la fin, mais je pense un peu comme Wilfred, elle ne m'a pas fait rêver ! En plus, je m'y attendais. Mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier. Cela dit, mon envie de lire le dernier tome tient surtout du fait que je veux voir le mariage ! Alors que pour les autres tomes, c'était vraiment l'histoire et ce qui se passait à la fin qui m'en donnaient envie. Je pense que du coup, je n'aurais pas trop de mal à lire un autre livre avant d'entamer le dernier tome.


Un quatrième tome un tout petit peu décevant !


16/20

 

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°90 (les boutons de manchette)

 

Autres livres lus de Maki ENJOJI :

☺ Private Prince, tome 1 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 2 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 3 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 5 [mon avis]

 

     La saga Private Prince a été écrite par Maki ENJOJI. Il vient du Japon et son titre original est プライベート・プリンス. il a été traduit par Anaïs Koechlin. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2014 par l'édition Kasé. Il y a 187 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg