Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 09:00

Résumé :

      Le prince Wilfred a demandé sa main à Miyako et elle a accepté. Il ne reste plus qu'une chose à faire, allée en Estolie afin de demander leur bénédiction au roi et à la reine. Pendant ce temps, les journalistes découvrent aussi la vérité et s'emparent de l'histoire ! Miyako, restée seule au Japon, doit leur faire face.

Le consentement de la famille royale sera-t-il donné ? Miyako résistera-t-elle aux journalistes ?

 

Avis :

     Je mourais d'envie de lire le cinquième et dernier tome de cette saga. Je savais que le mariage allait arriver ! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tome comme celui-ci. Pour moi, l'histoire serait centrée sur le mariage et les catastrophes qui auraient eu lieu pendant la cérémonie et non sur les problèmes liés aux journalistes et au consentement des parents. Dans un sens, je suis un tout petit peu déçue, pourtant ce tome est un coup de cœur !


     J'étais persuadée que le mariage aurait lieu à cause de la couverture, pourtant arrivée au milieu du roman je me suis mise à douter. Ce tome a donc pas mal de suspense. Une chose est sûre, c'est que les pages se sont une nouvelle fois tournées toutes seules. J'ai enfin retrouvé mon entrain, qui m'avait tant plu dans les premiers tomes !


     Les personnages m'ont une nouvelle fois énormément plu, ils sont vraiment sympathiques et agréables. Wilfred m'a conquise avec sa manière de la défendre. Ce n'est plus le bourreau des cœurs qu'on avait découvert dans le premier tome. On voit vraiment qui tient à elle ! Les autres personnages, sont peu présents. Je trouve, que c'est un peu dommage. Ah, une dernière chose, Miyako et Wilfred sont jeunes, c'est pourquoi leur réaction face à une grossesse m'a un peu choquée.


     La fin est vraiment pas mal, mais j'avoue que la toute petite déception que j’ai est ici. J'aurais aimé voir la cérémonie. Certes, on la voit arriver dans l'église, mais je trouve ça un peu léger. J'aime les histoires qui font rêver, et un mariage de princesse est tout à fait ce dont je raffole ! Ça n'empêche pas, que les dernières pages m'ont énormément plu. En plus, elles sont pleines d'humour !


     Dans sa cinquième tome, il y a un petit bonus avec le deuxième chapitre de Débauche amoureuse. Il est un petit laïus de l'auteur juste avant qui explique que le premier chapitre se trouve dans une autre série. Même si je n'avais pas le début de l'histoire, j'ai bien aimé. Cela dit, j'aurais préféré que ce soit l'extrait d'une autre de ces séries plutôt qu'une histoire incomplète que je ne peux pas retrouvé toute seule.


Un coup de cœur pour finir la saga !


16/20

 

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation]  n°81 (un mariage)

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

 

Autres livres lus de Maki ENJOJI :

☺ Private Prince, tome 1 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 2 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 3 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 4 [mon avis]

 

     La saga Private Prince a été écrite par Maki ENJOJI. Il vient du Japon et son titre original est プライベート・プリンス. il a été traduit par Anaïs Koechlin. Il a été publié pour la première fois en 2007 et réédité en 2014 par l'édition Kasé. Il compte 149 pages et le deuxième chapitre de Débauche amoureuse (36 pages).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg