Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 09:00

Résumé :

     America appartient à une monarchie constituée de huit castes. Elle est née parmi les cinq, les artistes. Les relations inter-castes sont interdites, pourtant elle aime un six : Aspen. C'est pour cette raison, qu'elle refuse tout d'abord de participer à la Sélection. Convaincue par Aspen, elle accepte de s'inscrire. Sur les milliers de participantes, seules trente-cinq concurrentes vont être sélectionnées et avoir pour but de séduire le prince Maxon et devenir ainsi la future reine d'Illeá. America est une des trente-cinq.

Comment est le prince ? Va-t-elle le séduire ? Et Aspen, comment réagira-t-il ?

 

Avis :

     Je ne sais pas pourquoi, mais malgré sa superbe couverture, je n'étais absolument pas pressée de lire ce livre. Je pense, que c'est parce qu'il n'a pas été acheté par le schéma habituel. C'est à dire, que ce n'est pas moi qui l'ai choisi, mais ma soeur Luna. Du coup, je pense que je n'ai pas eu toute la réflexion autour du résumé et que par conséquent, je n'ai pas eu ce déclic qui m'aurait donné envie de le lire.

 

     Maintenant, je dois dire que je le regrette. J'ai été complètement embarquée dans l'histoire ! Bien sûr, il est facile de deviner ce qu'il va se passer, mais il y a quand même du suspense. Il est impossible de prévoir que ce que va faire America, elle a toujours des réactions qui me prennent toujours au dépourvu ! Il m'a été quasiment impossible de lâcher ce livre. Au final, ça a été un gros coup de cœur !

 

     America m'a beaucoup plu, sa personnalité et son franc-parler m'ont complètement conquise. Ça a été un véritable plaisir de la suivre dans ce premier tome. Quant au prince, il est tout ce que j'aime ! J'ai beaucoup aimé son comportement vis-à-vis d'America, mais aussi des autres. J'attendais avec impatience toutes ses apparitions. Par contre, je n'ai pas aimé Aspen, il m'a donné l'impression de ne pas savoir ce qu'il voulait, puis à chercher à la mettre dans la panade... S'il est aussi amoureux qui le dit, je ne comprends pas pourquoi il agit ainsi.

 

     J'ai failli oublié de parler des autres candidates. Certaines comme Marlee sont tout à fait sympathique et j'espère les revoir longtemps. Mais d'autres comme Céleste sont exécrables ! Et dire qu'ils ne se passent rien contre ces pestes ! J'espère que ça arrivera dans les prochains tomes, ce serait bien mérité ! J'ai beaucoup aimé la famille d'America, surtout les deux petits et son père aussi. Ils sont géniaux et leurs lettres sont pleines d'humour ! J'ai eu plus de mal avec sa mère qui est très arriviste et du coup semble -à tord, je pense- peu se préoccuper de ce que veut sa fille...


     Je me doutais bien de ce qui allait se produire [America qui reste dans les dix dernières candidates.], mais j'avoue que j’ai été surprise de la manière dont cette fin s'est déroulée ! Je n'ai maintenant qu'une envie : acheter et lire tous les autres tomes que cette saga ! Dire, qu'il y a quelques semaines j'ai vu le second tome et que je ne l'ai pas acheté sous prétexte que je n'avais pas lu le premier tome !


Un gros coup de cœur ! !


18/20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juillet 2015 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°62 (la robe dans les miroirs)

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

Maman s'éclaircit la voix et se met à lire :
- " Le dernier recensement porte à notre connaissance qu'une jeune fille célibataire, dont l'âge oscille entre seize et vingt ans, réside actuellement dans votre foyer. Nous nous permettrons de vous signaler une occasion unique de participer à l'Histoire de cette grande nation qu'est Illeá."
[...]
- " Notre prince bien-aimé, Maxon Schreave, atteind sa majorité ce mois-ci. Au seuil de cette nouvelle phase de sa vie, il espère fonder une famille avec une épouse loyale originaire de notre beau pays. Si votre fille, sœur ou pupille souhaite embrasser son destin en tant qu'épouse du prince et princesse d'Illeá, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-joint que vous retournerez, dûment complété, au bureau administratif de votre province. Dans chaque zone géographique, un tirage au sort désignera la jeune fille qui aura le privilège de rencontrer le prince.
"Les candidates désignées par tirage au sort seront logées au cœur même du palais-royal, à Angeles, pendant toute la durée de leur séjour. La famille de chaque candidate recevra une compensation généreuse pour services rendus à la couronne", ajoute ma mère en appuyant bien sur les mots "compensation" et "généreuse".

Pages 14 et 15

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ La sélection, tome 2 : L'élite [mon avis]

☺ La sirène [mon avis]

 

    La sélection est le premier tome de la saga du même nom, écrite par Keira CASS. Il vient des tats-Unis et son titre original est The selection, book 1. Il a été traduit par Madeleine Nasalik. Il a été publié pour la première fois en 2012 et réédité la même année par l'édition Robert Laffont. Il compte 344 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ah, Ah ! Comme quoi, des fois, je vise juste ;p
Répondre
A
Oui, c'est vrai ça t'arrive ! ;)

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg