Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 09:00

Résumé :
     Miyako est une élève studieuse, elle est actuellement en train de préparer son mémoire. Il porte sur un membre de la famille royale du pays d'Estolie pour en apprendre plus, elle décide de se renseigner auprès de sa famille. D'ailleurs, le prince Wilfred, son arrière-petits-fils, vient d'intégrer la même université qu'elle. Cependant, il semblerait que seul son physique et notamment sa poitrine, ne l'intéresse.

Obtiendra-t-elle des informations du prince ? Que lui veut-il ?

 

Avis :
     J’ai trouvé cette saga totalement par hasard. J'étais en train de rendre mes livres à la bibliothèque, quand j'ai remarqué la couverture du tome n° 5 dans le bac des livres qui venaient d'être rendus. Je ne connaissais pas du tout l'histoire, mais la couverture m'a tout de suite donnée envie de le lire. J’ai à peine lu le résumé, que j'avais décidé d'emprunter les cinq tomes.


     J'ai globalement bien aimé l'histoire, mais je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. étonnamment, on ne tourne pas vraiment en rond. Pourtant, quand j'y réfléchie, c'est toujours la même chose : Miyako lui demande des infos et Wilfried refuse de lui donner tant qu'elle ne cède pas à ses avances. Cependant, c'est raconté d'une telle manière, qu'on ne s'en lasse pas.


     Je pense que mon problème, avec ce premier tome, vient surtout de Wilfred. Son côté pervers m'a dérangée. J'avais plus dans la tête les princes gentleman que l'on retrouve dans les Disney. Si j'avais mieux lu le résumé, j'aurais été moins surprise et j'aurais plus apprécié. Le bon côté, c'est que pour le tome suivant, je le saurai.

 

     Miyako, quant à elle, m'a bien plu. D'une certaine manière, elle me ressemble un peu. Mais je dois dire, que je ne comprends pas pourquoi elle se défend pas plus face aux avances de Wilfred. J’ai vraiment eu l'impression qu'elle le laissait faire, même si elle ne voulait pas. Mais d'un autre côté, son comportement est ambigu. Je n'ai donc peut-être pas bien compris la situation.

 

     Robert, est le seul personnage secondaire qui m'ait vraiment plu. Chiri est peu présente, je me suis donc beaucoup moins attachée à elle. Robert, lui est quasiment toujours là et j'avoue, qu'il m'a parfois beaucoup fait rire. Quant au professeur Tsuzuki, j'ai tout de suite senti qu'il n'était pas net. Je ne l'ai donc pas apprécié.


     La fin, elle franchement pas mal. Wilfred agit enfin comme je le voulais, comme un vrai prince charmant. Franchement, c'est très agréable à lire ! Même s'il n'y a pas beaucoup de suspense, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant. Heureusement, que j’ai emprunté toute la série à la bibliothèque !

 

Un premier tome vraiment bien ! !

 

16/20

 

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation]  n°25 (le verre)

Bonus : Challenge Gourmand, session 3  [ma participation]

 

Autres livres lus de Maki ENJOJI :

☺ Private Prince, tome 2 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 3 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 4 [mon avis]

☺ Private Prince, tome 5 [mon avis]

 

     La saga Private Prince a été écrite par Maki ENJOJI. Il vient du Japon et son titre original est プライベート・プリンス. il a été traduit par Anaïs Koechlin. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2014 par l'édition Kasé. Il compte 187 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg