Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 17:41

Résumé :

      Peggy Sue n'est pas une adolescente comme les autres : depuis qu'elle est toute petite, elle peut voir les Invisibles. Ses espèces de fantômes qui peuvent manipuler les humains pour leur faire commettre les pires actes.

        Alors qu'elle commence une nouvelle vie : un étrange soleil bleu apparaît dans le ciel. Les invisibles l'ont prévenu qu'ils allaient faire une très grosse blague...

Est-ce ce soleil ? Qui va-t-il se produire ?

 

Avis :

     Plus jeune, ce livre m'avait tentée, mais je ne l'avais finalement jamais lu, il est resté dans ma PAL... Quand je me suis enfin décidée à le commencer, ma sœur m'a prévenue qu'elle avait bien aimé, mais que c'était quand même un livre très jeunesse. Et c'est vrai que c'est finalement le principal défaut de ma lecture...

 

     L'histoire est bien, mais j'ai au départ eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire en grande partie à cause des Invisibles. Je n'arrivais pas à imaginer un monde où je (ou les personnages) ne seraient pas libres de nos mouvements, mais que d'autres nous manipuleraient... Cependant, et heureusement, à partir du déménagement, les invisibles sont en quelque sorte moins présents, et j'ai beaucoup plus accroché. Petit à petit le suspense s'installe, mais le texte reste un peu long. C'est sans doute dû au fait que c'est un livre pour jeune (une dizaine d'années, je dirais)...

 

      Peggy Sue est sympathique, mais c'est tout. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Il y a quelque chose qui m'en a empêchée, peut-être est-elle tout simplement trop différente de moi ? Ses amis par contre sont pas mal, mais j'aurais aimé les voir un peu plus... Comme sa famille d'ailleurs... Seth est un personnage qui m'a beaucoup plu, il m'a fait rire avec son caractère prétentieux !

 

       La fin est bien, mais comme le reste de l'histoire, finalement un peu simple et peut-être aussi un peu trop rapide. C'est dommage que Peggy Sue ne réagisse vraiment qu'à la fin, avant elle ne tente pas grand chose, partant du principe que de toute façon on ne l'écoutera pas ! Ça m'a quand même un peu agacée ! Cela dit, c'est rattrapé par tout le délire avec les animaux ! Ça m'a beaucoup fait rire, mais rien ne sort finalement vraiment de l'ordinaire, c'est dommage !

 

Bien, mais un peu trop jeunesse !

 

14/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 8 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, janvier 2014 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Lire sous la contrainte, session 12 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2014 [ma progression]

Pour la provoquer, l'une des créatures lui montra deux Invisibles qui, dans un garage, s'apprêtaient à déclencher un incendie. Une fois, la jeune fille les avait vu empoigner par le canon la carabine d'un garçon occupé à tirer sur des boites de conserves, et l'obliger à tourner l'arme en direction de ses copains. Ce jour-là, la "farce" avait fait un mort.
- Pourquoi êtes-vous si mauvais ? demanda pour la millième fois la jeune fille alors que les transparents, l'ayant enfin lâchée, s'éloignaient.
- Nous ne sommes pas méchants, répondit l'une des créatures. Nous nous ennuyons et nous avons besoin de nous distraire. Est-ce notre faute si notre sens de l'humour est différent du vôtre ?
- Mais vos blagues causent notre mort, protesta Peggy Sue. Elles ne font rire que vous !
- C'est tout ce qui compte ! s'esclaffa le gnome blanchâtre avant de s'enfoncer dans le sol.

Page 20

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Élodie et le maître des rêves, tome 1 : La princesse sans mémoire [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le sommeil du démon [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 3 : Le papillon des abîmes [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 4 : Le zoo ensorcelé [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 5 : Le château noir [mon avis]

☺ Sigrid et les mondes perdus, tome 1 : L'œil de la pieuvre [mon avis]

 

     Le jour du chien bleu est le premier tome de la saga Peggy Sue et les fantômes écrite par Serge BRUSSOLO. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2001 par l'édition Plon. Il compte 289 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je n'ai pas lu. C'est une élève qui m'a parlé de ce livre que je ne connaissais pas.<br /> J'ai rajouté ton lien. Aucun souci.<br /> Bonne semaine.
Répondre
A
D'accord merci :)
L
D'un autre côté, ça fait 10 ans que Peggy vit avec les fantômes et que personne ne la croit.. Tu ne peux pas lui en vouloir de chercher à sauver la ville par elle-même plutôt que de dire quelque chose qui l'a fera de nouveau passer pour une folle dans cette ville où elle est enfin appréciée pour ce qu'elle est vraiment...
Répondre
A
Non, mais même, elle ne cherche pas vraiment à faire quoique ce soit dans la ville. Je l'ai trouvé beaucoup trop passive. Elle reste là, sans rien faire pour changer les choses ou pour trouver des solutions...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg