Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2016 7 20 /11 /novembre /2016 11:28

Résumé :

     Peggy et sa grand-mère déménagent. Elles ont décidé d'aller s'installer pour les vacances au lac d'Aquila pour y vendre des chats de sérénité et des gâteaux. Mais rien ne se passe comme prévu, puisque la ville est attaquée par les animaux extraterrestres du zoo. Impossible de quitter la ville ! Peggy Sue doit trouver une solution si elle ne veut pas exploser ou être réduite en bouilli par une pierre...

Que peut-elle faire ? Qu'ont tous ces animaux ?

 

Avis :

     Dire qu'au départ je ne suis pas fan de cette saga et voilà qu'en moins d'un mois, j'aurais lu deux de ces tomes ! En plus, j'ai dû le lire vite pour le faire rentrer dans le challenge bookineur qui finissait le lendemain ! Je ne sais pas si c'est parce que je savais à quoi m'attendre, notamment du point de vue de l'univers loufoque, mais j'ai beaucoup aimé ce tome.

 

    L'avantage de cette saga, c'est qu'elle ne pose aucun problème de crédibilité, tout est possible ! Résultat, on prend pour argent comptant tout ce qui nous ait raconté. Les péripéties, toutes plus absurdes les unes que les autres, rendent l'ensemble plutôt captivant. Cependant, comme pour au moins le tome précédent, je trouve qu'il a y quelques longueurs et surtout que l'ensemble est trop simple... A aucun moment, je n'ai douté qu'elle puisse y arriver, et encore moins qu'un de leurs plans ne puisse pas fonctionner. Bien sûr, il y a quelques contre-temps, mais globalement, ils sont résolus en trois temps deux mouvements...

 

     Les personnages sont toujours sympathiques. Mais je dois dire que je ne m'attache pas vraiment à eux. Définitivement, Peggy Sue fait vraiment gamine... Dans son attitude et dans ses réflexions, ce qui a eu tendance à un peu m'agacer. Sébastian m'a plus plu dans ce tome que dans le précédent, il a arrêté ses jérémiades ! Granny Katy m'a aussi bien plu. Par contre, les fantômes, même s'ils étaient déjà peu présents dans les tomes précédents m'ont un peu manqué... Par contre, j'ai bien aimé le vent !

 

     La fin est intéressante, mais pour être franche, je ne m'en souviens même plus alors que ça ne fait qu'une semaine que j'ai terminé ce livre... Je crois que c'est en grande partie parce qu'elle est finalement très simple. Le plan, comme sa réalisation est super simple. Enfin, d'accord, il a fallu nourrir le vent et tout, mais rien d'irréalisable... C'est dommage !

 

Pas mal du tout, mais ça reste trop simple !

 

15 / 20

 

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.1 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°18 (la vue depuis le toit d'une maison)

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

 

- Où sont passés les vacanciers ? grogna le chien bleu. C'est mauvais tout ça. Je flaire encore une odeur monstrueuse.
Les mains soudées au volant, Granny Katy avait perdu son habituel sourire. A chaque croisement, elle jetait des coups d'oeil inquiets de part et d'autre du véhicule.
- Où sont les gens ? souffla-t-elle. En cette saison, ça devrait grouiller de monde.
Ils arrivèrent enfin sur une petite place que coupait en en deux un large pointillé tracé sur la chaussée à la peinture jaune. Peggy Sue songea que cette ligne rappelait les frontières multicolores des cartes de géographie. Un panneau avait été fiché dans un trou du bitume. Une inscription le rayait horizontalement, proclamant en lettres inégales :
Attention ! Si vous pouvez lire ce panneau il est déjà trop tard. Inutile de faire demi-tour, les reptilons ne vous laisseront pas passer. Vous êtes, comme nous tous ici, prisonniers d'Aqualia. Bonnes chances, essayez de survivre du mieux possible.
Votre ami, le maire (qui est désolé mais n'y peut pas grand-chose !).
Granny Katy eut une grimace égarée, mais déjà les roues du camion avait franchi la ligne fatidique.

Pages 39 et 40

Autres livres lus du même auteur :

☺ Elodie et le maître des rêves, tome 1 : La princesse sans mémoire [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 1 : Le jour du chien bleu [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le sommeil du démon [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 3 : Le papillon des abîmes [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 5 : Le château noir [mon avis]

☺ Sigrid et les mondes perdus, tome 1 : L'oeil de la pieuvre [mon avis]

 

     Le zoo ensorcelé est le quatrième tome de la saga Peggy Sue et les fantômes écrite par Serge BRUSSOLO. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2003 par l'édition Plon. Il compte 282 pages, ainsi que 43 pages de courriers du lecteurs, soit au total 329 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg