Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 10:00

Résumé :

     Sébastien n'en peut plus de n'être qu'un vulgaire sac de sable. Il est bien décidé à rompre le sortilège. Pour cela, il a décidé d'aller voir un médecin capable de tout soigner, mais le problème c'est que personne ne l'a jamais vu et qu'il vit dans un château sans porte.

Qui est ce mystérieux médecin ? Sébastien redeviendra-t-il normal ?

 

Avis :

     C'est dernier temps, j'ai l'impression de ne faire que lire des Peggy Sue ! En même temps, vu que l'objectif était de lire ce cinquième tome, c'était assez normal ! Ce tome m'a bien plu, mais je ne pense pas que ce soit celui que j'ai préféré. En tout cas, une chose est sure, c'est que j'apprécie de plus en plus l'univers de Peggy, quoi que j'ai été un peu lassée par ce tome...

 

     L'histoire est plutôt intéressante, mais ce que je trouve dommage, c'est que tout se déroule toujours comme c'est prévu. Ce que je veux dire, c'est que même quand il y a un contre-temps, tout s'arrange toujours en deux temps trois mouvements... Personnellement, ça enlève tout suspense à l'histoire. L'intérêt réside surtout dans les péripéties complètement loufoques de Peggy. Vraiment, j'aimerais plus...

 

      Bon, après les personnages sont sympathiques. Je ne m'y attache pas vraiment, mais j'ai plaisir à découvrir ce qui leur arrive. Sébastien m'a un peu agacée dans ce tome, je comprends bien qu'il en ait marre, mais il met quand même tout le monde en danger... Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression d'égocentrisme avec lui... C'est dommage !

 

Bien, mais trop facile...

 

14 / 20

 

Lu pour le Challenge Un mot, des titres, session 44 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

 

- Si tu veux guérir, avait dit l'homme, si tu veux te débarrasser de la malédiction du sable et redevenir un adolescent normal, c'est dans cette librairie que tu dois aller. Tu y trouveras le grimoire des guérisons qui t'indiquera qui contacter pour obtenir le médicament dont tu as besoin.
- Le grimoire des guérisons ? répéta Sebastian.
- Oui, c'est une sorte d'annuaire recensant les sorciers et magiciens spécialisés dans les guérisons miraculeuses.Des gens capables de soigner des maladies invraisemblables. En le feuilletant, tu trouveras sûrement la bonne adresse. Le problème c'est de ressortir vivant de la bibliothèque. Tu as beau être courageux, ce ne sera pas évident.

Pages 17 et 18

Autres livres lus du même auteur :

☺ Elodie et le maître des rêves, tome 1 : La princesse sans mémoire [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 1 : Le jour du chien bleu [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le sommeil du démon [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 3 : Le papillon des abîmes [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 4 : Le zoo ensorcelé [mon avis]

☺ Sigrid et les mondes perdus, tome 1 : L'oeil de la pieuvre [mon avis]

 

     Le château noir est le cinquième tome de la saga Peggy Sue et les fantômes écrite par Serge BRUSSOLO. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2004 par l'édition Plon. Il compte 288 pages, ainsi que 68 pages de courriers du lecteurs et foire aux questions, soit au total 356 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique Jeunesse Aventure
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg