Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 16:40

Résumé :

   Bien qu'elle soit d'une grande famille, Aralorn a préféré une vie d'aventure et d'espionnage. Avec sa nature de changeforme, elle se glisse facilement dans la peau des autres...

    Au cours d'une de ses missions, elle a rencontré loup, un animal étrange qui cache surement un mage très puissant et mystérieux. Entre eux, une grande amitié s'est créée... Elle va d'ailleurs être capitale pour contrer l'Ae'Magi.

Qui est loup ? Vont-ils battre leur ennemis ?

 

Avis :

       Quand mon père a acheté ce livre, j'avais beaucoup aimé la couverture et ça m'avait donné envie de lire ce premier tome ! Bien sûr, comme d'habitude, ça ne m'a pas empêchée de le mettre dans ma PAL et de l'oublier ! Enfin, maintenant je l'ai terminé et j'ai finalement bien aimé, même si j'ai eu très peur au début. En effet, le récit commence par une note de l'auteure qui finalement explique qu'elle n'est pas vraiment satisfaite de son roman, du coup, je suis un peu partie avec un a priori. Si même elle, elle ne le trouve pas super, qu'est-ce que ça va être pour moi ?

 

            Finalement, même si ce n'est pas un best-seller, j'ai bien aimé l'histoire. Sans avoir un suspense énorme, elle a quelque chose d'assez addictif. Une fois le roman commencé, je ne voulait plus le laisser. Mais, comme toujours, les circonstances ont fait que je n'ai pas pu le lire comme je le voulais et donc c'est en un peu moins d'une semaine, que j'ai pu découvrir ce premier tome !

 

          L'histoire est vraiment intéressante, mais le découpage des chapitres m'a un peu gênée. Ils sont trop longs : 8 chapitres pour presque 500 pages, c'est peu ! Du coup, c'est pas toujours facile de s'arrêter, on est souvent en plein milieux d'une aventure. Enfin, cela dit, comme à la fin de chaque chapitre, il y a du suspense, ça ne change pas grand chose !

 

            Les personnages sont plutôt agréables et sympathiques... Je les ai bien aimé, ils donnent vraiment envie de savoir ce qui va leur arriver et dans le cas de loup, d'en découvrir plus sur lui ! Et puis, leur caractère sont vraiment pas mal ! J'ai aimé leur relation, même si j'avais l'impression de n'avoir toujours que dès amis à la fin... Chacun a une répartie qui m'a beaucoup amusée. C'est en grande partie ce qui fait le charme de ce roman ! J'aurais cependant aimé que Myr soit encore plus présent... Je l'ai trouvé un peu trop secondaire. Mais j'ai adoré Stanis !

 

             La fin est bien, mais elle n'a finalement pas grand chose d'extraordinaire. J'aurais aimé avoir plus d'actions, et j'ai trouvé que ce n'était pas toujours facile à suivre. La fin est un peu brouillon, en tout cas, j'ai eu du mal à me représenter ce qui se passait par moment, comme si ça allait trop vite... Sinon, j'ai également eu du mal à comprendre la différence entre les deux magies. La guerison d'Aragorn ne m'a pas paru très claire non plus [à propos des ongles]. Mais bon, ce n'est pas très grave !

 

Une histoire intéressante !

 

15/20

 

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 8 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, janvier 2014 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Jacques a dit, session de Janvier 2014 [ma progression]

Cela ne ressemble guère à l'Archimage, avait songé Aralorn. Devenir Ae'Magi requérait plus que du pouvoir. L'homme ou la femme dépositaire de cette autorité incarnait aux yeux de ses pairs la vertu inébranlable. Une personne a qui l'on pouvait confier les rennes pour gouverner tous les autres mages, du moins ceux qui se trouvaient à l'ouest des Grands Marais, pour éviter qu'éclate une nouvelle guerre. Acheter un être humain afin de l'utiliser comme décoration semblait... mesquin pour un homme comme l'ae'Magi. C'était, en tout cas, ce qu'elle avait alors pensé.
Quatre jour plus tôt.

Pages 26 et 27

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Alpha & Omega, tome 0 : L'origine [mon avis]

☺ Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup [mon avis]

☺ Mercy thompson, tome 1 : L'appel de la lune [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du fer [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'Ossements [mon avis]

☺ Sianim, tome 2 : L'épreuve du loup [mon avis]

 

    Masques est le premier tome de la saga Sianim écrite par Patrica BRIGGS. Il vient des États-Unis et son titre original est Sianim, book 1 : masques. Il a été traduit par Zeynep Diker. Il a été publié pour la première fois en 1993 et réédité en 2011 par l'édition Milady. Il compte 478 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg