Résumé :
Elodie est une collégienne de 12 ans ordinaire, mais un jour, alors qu'elle prend un bain, elle est projetée dans le monde des songes. Là bas, on lui annonce qu'elle est une princesse qui a été exilée par son oncle. Ce dernier a pris la tête du royaume. Elodie doit faire quelque chose !
Va-t-elle retrouver la mémoire ? Sauver son royaume ?
Avis :
Je vais être franche, je n'avais pas plus envie que ça de lire ce livre, mais je n'ai rien trouvé d'autre et il correspondait à plusieurs challenges donc autant le lire. J'ai bien aimé, mais contrairement à mes autres lectures de la semaine, j'ai mis beaucoup plus de temps à le finir. Ce qui prouve clairement que l'histoire ne m'a pas passionnée plus que ça !
L'histoire est sympathique, mais comme la saga Peggy Sue du même auteur, elle est très jeunesse et ça se voit ! Les rebondissements sont intéressants, mais ça se voit qu'ils sont faits pour amuser des ados de 12 ans... Et puis, ça ne m'a pas vraiment amusée ou fait rire. C'est dommage, parce que au final ça aurait pu être tellement mieux et correspondre à tous les âges !
Élodie est pas mal, mais comme l'histoire, elle fait un peu jeune. Elle a 12 ans et elle en a l'attitude. Du coup, pas facile de se comparer à elle, certaines de ses réflexions m'ont paru tellement gamines ! Tinki-Pinki, le lapin est bien aussi, mais je ne sais pas, il lui manque quelque chose. Là, il est trop autoritaire et fait un peu passer Élodie pour une crétine qui ne sait rien (même si elle est amnésique !). Par contre, j'ai apprécié Thierry !
J'ai bien aimé la fin, elle m'a complètement (ou peut-être pas entièrement) surprise... Pour moi, tout finissait bien, comme dans n'importe quel conte et là paf ça explose ! Enfin pas littéralement, mais un élément important qui a pourtant été indiqué arrive et détruit la fin que l'on (j'avais) avait imaginé ! J'adore ça ! Cela dit, elle appelle une suite qui n'a pas l'air sortie, malgré le temps écoulé depuis la sortie de ce livre. Étrange...
Bien, mais trop jeunesse à mon goût !
13/20
Autres avis : Luna
Lu dans le cadre du challenge New PAL 2014 [ma progression]
- Mais non, fit l'animal. Tu es désorientée, c'est tout. Il y a très longtemps que tu n'étais pas revenue ici et tu as tout oublié, alors les choses te paraisse étranges. C'est normal puisqu'on a effacé tes souvenirs.
- On a effacé mes...
- Oui, et nous sommes là pour t'aider. Si tu veux survivre tu devras nous obéir sans discuter. Tu es désormais une hors-la-loi en ton propre pays, tu n'en connais plus les règles. Tu pourrais commettre des erreurs qui te coûteraient la vie.
Autres livres lus du même auteur :
La princesse sans mémoire est le premier tome de la saga Elodie et le maître des rêves écrite par Serge BRUSSOLO. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2004 par l'édition Plon. Il compte 221 pages.