Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 09:00

Résumé :

     Les choses ne vont pas forts pour la famille de Peggy Sue, son père a abandonné son travail et toute la famille part en plein milieu du désert pour que ce dernier obtienne un poste de gardien. Mais les lieux semblent déserts, les voitures sont abandonnées, comme si leurs propriétaires étaient partis en vitesse. Un vieillard les a mis en garde : " Ne pénétrez jamais dans les mirages...".

Que se passera-t-il sinon ? Vont-ils succomber aux charmes des mirages ?

 

Avis :

     J'avais envie d'une lecture rapide, du coup, je me suis décidée pour ce second tome. Je n'avais pourtant pas beaucoup aimé le premier, mais je me suis dit qu'il fallait que je retente le coup avant qu'il ne me reste que les mauvais côtés dans la tête... Voilà qui est fait, surtout que ce tome est beaucoup plus intéressant !

 

     J'ai bien aimé l'histoire, même si je ne suis toujours pas convaincue à 100%. Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome et du coup plus de suspense. Dès le début, j'ai eu une boule dans le ventre, finalement, elle a disparu petit à petit, mais l'intérêt était déjà là, donc ce n'était pas très grave. Par contre, il y a encore un défaut... On nous  parle d'un parcourt plein d'obstacles, où nos héros devront utiliser la ruse. Mais finalement, je n'ai pas retrouvé la ruse. J'ai plutôt eu l'impression qu'ils subissaient les obstacles, en y résistant le plus possible, ou que quelqu'un d'autre leur soufflait la réponse. Ça m'a un peu agacée, parce que du coup, leur aventure devient un peu simple...

 

      J'ai préféré la Peggy de ce tome. Elle m'a donné l'impression de se bouger un peu plus... Même si elle ne percute pas toujours très vite [que c'est les invisibles qui sont derrières tout ça, par exemple...]. Sinon, j'ai apprécié le nouveau personnage. Sébastien est sympathique, mais pour l'instant c'est tout... On ne voit pas trop les autres personnages... Ses amis du premier tome ont complètement disparus, et c'est dommage ! Le chien est gentil, mais il change trop souvent d'avis sur elle [tu m'aimes, tu ne m'aimes pas... C'est agaçant à la fin !].

 

       La fin est bien, mais encore une fois assez simple et prévisible... Enfin, au moins pour une partie. Ce qui arrive à Sébastien ne m'avait pas du tout traversé l'esprit. Cela dit, je n'aime pas cet élément, mais bon... Je lirai la suite, parce que la saga semble, pour l'instant, être de mieux en mieux et que de toute façon, je l'ai dans ma PAL...

 

     Un dernier petit truc... J'ai eu un peu de mal à placer ce tome par rapport au précédant. Combien de temps s'est-il écoulé ? Et puis, j'ai eu du mal avec le fait, que pendant plus de la moitié du roman, les Invisibles soient complètement, ou presque absent... Ça m'a vraiment fait bizarre !

 

Mieux que le tome précédant !

 

14/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 13 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, mars 2014 [ma progression]

- J'ai bien cru que tu allais te laisser convaincre ! grogna-t-il. C'était un piège. Il voulait te capturer. Si tu étais entrée dans le mirage tu n'en serais jamais ressortie.
Peggy se frotta le mollet. Elle regarda son T-shirt maculé de minuscules taches humides... celles laissées par les flocons de neige en fondant. Dans une seconde la chaleur du soleil les aurait fait disparaître, mais pour l'instant elles témoignaient de la réalité de ce qui venait de se passer.
- Ce n'était pas une illusion, murmura-t-elle.
- Non, fit le chien bleu. C'était réel... mais c'est parti, comme un train dans la nuit.

Page 28

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Élodie et le maître des rêves, tome 1 : La princesse sans mémoire [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 1 : Le jour du chien bleu [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 3 : Le papillon des abîmes [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 4 : Le zoo ensorcelé [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 5 : Le château noir [mon avis]

☺ Sigrid et les mondes perdus, tome 1 : L'œil de la pieuvre [mon avis]

 

     Le sommeil du démon est le second tome de la saga Peggy Sue et les fantômes écrite par Serge BRUSSOLO. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2001 par l'édition Plon. Il compte 371 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Une série très connue mais que je n'ai jamais lue. <br /> Lien noté. Merci et bonne semaine.
Répondre
A
Un peu jeunesse, mais pas mal !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg