Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 09:00

Résumé :

      Sigrid est depuis plus de 10 ans dans un sous-marin pour une mission spéciale. Cette dernière est périeuse, car l'océan est empoisonné : si un humain touche une goutte d'eau, il est immédiatement transformé en poisson. En plus, les commandants leur cachent des choses.

Que va-t-elle découvrir ? Va-t-elle un jour revenir sur Terre ?

 

Avis :

     Je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu que ce livre correspondait à plusieurs challenges ce mois-ci. La couverture, même si elle fait très jeunesse a un petit quelque chose qui m'a donné envie de le lire. Du coup, je me suis rapidement lancée dans cette lecture, mais j'ai été un peu déçue...

 

     Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je ne sais pas, l'histoire ne m'intéressait pas, pourtant, elle avait tout pour être bien. Le principe du sous-marin n'est pas mal, mais je trouve que ça manque beaucoup d'informations. Moi, je voudrais bien savoir le but de leur mission, parce que là, je ne vois pas l'intérêt de la mission... Ce sont tous ces éléments manquants qui m'ont dérangé, je pense.

 

     Sigrid est sympa, mais elle ne ressemble absolument pas à une jeune fille de 20 ans. Elle se plaint d'avoir le physique d'une gamine, mais par moment, elle se comporte aussi comme si elle n'avait que 13 ans... J'aurais bien aimé aussi en savoir plus sur Gus, il est très peu évoqué et je trouve ça dommage. Par contre, j'ai bien aimé le personnage de David (même s'il me sort par les trous de nez !), ainsi que celui de Koban.

 

     La fin est bien, mais elle manque de féérie, de surprises... Personnellement, je ne peux pas dire qu'elle ne m'a pas plu, mais il lui manque quelque chose pour vraiment être intéressante ! Cela dit, je lirai la suite, histoire de voir comment ça évolue. Et puis c'est quand même un petit roman qui se lit assez vite, donc...

 

Bien, mais sans plus !

 

13/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 15 [ma participation]

Lu pour le challenge Jacques à dit, session mai 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2014 [ma progression]

"Enfilez vos combinaisons étanches, ordonna-t-il. Et gardez vos casques à portée de main. Il est possible que nous devions faire face à une intrusion. Au premier signal d'alerte, regroupez-vous dans la coursive, la hache au poing. Surtout, n'oubliez pas de boucler vos scaphandres. Ce que vous devrez affronter sera mouillé... et vous savez ce que cela signifie !"
Les jeunes gens serrèrent les dents. L'eau de mer était empoisonnée, il ne fallait la toucher à aucun prix sous peine de... de... -mais la chose était si affreuse qu'il valait mieux ne pas l'évoquer.

Page 22

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Élodie et le maître des rêves, tome 1 : La princesse sans mémoire [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 1 : Le jour du chien bleu [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le sommeil du démon [mon avis]

Peggy Sue et les fantômes, tome 3 : Le papillon des abîmes [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 4 : Le zoo ensorcelé [mon avis]

☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 5 : Le château noir [mon avis]

 

     L'œil de la pieuvre est le premier tome de la saga Sigrid et les mondes perdus écrite par Serge BRUSSOLO. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2003 par l'édition Le livre de poche jeunesse (science fiction). Il compte 344 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Philippe D 10/08/2014 06:52

Un auteur que je dois encore découvrir...

ananas-fait-sa-salade 14/08/2014 14:06

Un peu trop jeunesse à mon goût, mais plutôt sympa !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg