Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 08:00

Résumé :

     Chez les Royer tout va bien, enfin en apparence du moins... Car depuis que leur fils leur a annoncé qu'il se mariait, rien ne va plus : Nicole est sûre que sa future belle-fille n'est pas celle qu'elle dit...

Que va-t-elle découvrir ? Que s'est-il passé dans cette famille ?

 

Avis :

     Ca doit faire maintenant plus d'un an que j'ai lu ce roman, mais comme beaucoup de livres lus pendant les grandes vacances, je ne me suis jamais décidée à écrire mes chroniques. Mais voilà, c'est fait ! Je me rappelle de quelques brides de l'histoire, mais pas grand chose, je dois dire. Mais une chose est sûre, c'est que j'en garde un souvenir... Pas négatif, mais pas loin... D'après les notes que j'ai prise au moment de ma lecture, j'ai autant de points positifs que négatifs, donc c'est pas trop bon signe !

 

    Dejà, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, mais je ne sais pas trop pourquoi. L'histoire se lit bien, mais il m'a manqué ce déclic pour que j'adhère complètement... Globalement, j'ai trouvé l'histoire vague. Trop de questions et pas assez de réponses, c'est assez agaçant ! J'aime bien être dans le flou, mais à condition que petit à petit on me distille des éléments pour m'aider à comprendre, et là je n'ai pas trouvé que c'était le cas ! C'est dommage !

 

     Du coup, il y a une sorte de suspense. J'attendais avec impatience toutes les réponses à mes interrogations... L'histoire est donc réellement devenue intéressante, captivante quand j'ai eu tous les éléments en main, autrement dit qu'à la toute fin ! C'est vraiment dommage. Mais au moins, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres. La façon dont tout est finalement dévoilé m'a vraiment plu, et l'épilogue est vraiment super !

 

      Les personnages sont biens, mais je ne les ai pas trouvé hyper-attachants... Du coup, c'est assez difficile de s'intéresser à leur histoire. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas réussi à entrer dans le roman ! Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment avec eux !

 

      Une dernière chose concernant l'écriture. Je ne fais pas souvent de commentaire sur le style de l'auteur, parce que je ne suis pas très bon juge. Cependant, quelque chose m'a dérangée dans ce roman. Je ne sais pas si c'est parce que le texte n'est pas fluide, mais j'ai trouvé la narration un peu bizarre... Une chose de plus que m'a surement empêcher de réellement plonger dans cette histoire !

 

Bien, mais sans plus !

 

13/20

 

autres avis : Luna

- Nathalie ! Sors de là !
Elle le regarde du haut des marches.
-Tu n'étais pas censé revenir, dit-elle pour s'excuser.
-Ferme et donne moi cette clef !
- Non.
-Si ! Dit-il en tendant la main.
- Tu ne m'empêchera pas d'y entrer si j'ai envie d'y entrer.
-Combien d'années encore vas-tu ruminer ? Vingt ans ont passé ! s'exapère-t-il.
- Dix-neuf très exactement. Et c'était l'anniversaire aujourd'hui...

Page 21

 

       Intuitions a été écrit par Dominique Dyens. Il vient de France. Il a été publié en 2012 par l'édition France loisirs. Il compte 201 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

sophie/vicim 27/10/2013 13:47

Je vais passer mon tour... Bon dimanche.

ananas-fait-sa-salade 27/10/2013 20:02

C'est sûr que c'est pas une lecture qui plait à tout le monde...
Merci, Bon dimanche à toi aussi !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg