Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 23:20

Résumé :

   Alors que tout va pour le mieux entre Cat et Bones, malgré les missions dangereuses, les fantasmes de Tate et les réactions de la mère de Cat.  En plus, depuis quelque temps, sa réputation a augmenté. De nombreux vampires l'a reconnaisse désormais, ce qui complique beaucoup les missions. Et voilà que de nouvelles connaissances viennent d'arriver en ville et qu'elles sont prêtes à tout pour anéhantir Cat mais Bones aussi.

Vont-ils réussir à les arrêter ? Qui leur en veut et pourquoi ?

 

Avis :

   Bon, je ne l'avais pas encore commencé ce matin, alors que c'était aujourd'hui la date de la LC. Mais je l'ai lu en à peine une journée ! J'ai beaucoup aimé, mais peut-être un peu moins que les deux tomes précédants. Il y a eu moins de suspense peut-être, je ne sais pas. J'avais quand même très envie de savoir ce qu'il allait ce passer mais pas autant que pour les autres tomes. Mon entrain n'était pas le même.

 

    Les différents éléments de l'histoire sont toujours aussi passionnants et un peu surprenants. Je ne les ai pas du tout vu venir la plupart du temps. Sans forcement avoir un suspense énorme, l'histoire est vraiment passionante et donne envie d'être dévorée ! J'ai eu quelques éclats de rire, pas beaucoup mais plusieurs quand même. J'ai aussi apprécié ne pas avoir de trop longue description de leurs scènes au lit. C'est vraiment un plus par rapport aux tomes précédants.

 

   Les personnages sont toujours attachants et les nouveaux aussi. J'ai été surprise de l'évolution de certains des personnages présents dans les autres tomes (pour ceux qui l'ont lu, je pense que vous voyez de quoi je veux parler). Bones est toujours fidèle à lui même. J'ai par contre été légèrement déçue par Cat, elle n'est plus comme avant. Elle est trop sûre d'elle, elle a perdu beaucoup de points que j'avais aimé dans le premier tome ! Cependant, j'ai beaucoup aimé être sur la même longueur d'onde qu'elle pendant toute l'histoire.

 

    Il y a quand même un point négatif, j'ai trouvé certaines scènes un peu trop vagues. Je n'ai pas toujours tout compris et me représentait difficilement la scène dans ma tête. J'aurais aimé avoir quelques détails en plus par moment. La fin est belle, mais sans plus. Elle manque de suspense, de boule au ventre. J'ai quand même eu un pincement au coeur, mais je vous laisse découvrir pourquoi. J'espère que la suite sera aussi bien, voire meilleure !!

 

    J'ai aussi adoré découvrir de nombreux éléments sur la société vampirique et sur les goules. Dans ce tome, on en apprend beaucoup et c'est pas mal du tout. Certains actes que l'on peut penser sans conséquence sont au contraire très négatives. Leurs punitions sont dures, mais j'ai aimé, voir comment suivant leur élevation dans la hierarchie, les vampires réagissaient !

 

Une suite moins bien que les autres tomes, mais très intéressante !!

 

16/20

 

 

Autres participants à la LC organisée par Mia : Dex ; Audel ; Nelly17 ; Livres-Avis ; Salsera15 ; Lizi ; Sharon  ; Stephanie Plaisir de lire ; Mamanmic ; Alexia ; Luna ; Chris62150  ; Livres-avis ; Nessa ; Michou

Je jetai un regard furieux au vampire prisonnier.

- Merci d'avoir bousillé ma couverture.

- Je voulais juste t'offrir un verre, bredouilla le vampire. Je n'étais même pas sûr que c'était toi, mais ta peau... elle semblait trop parfaite pour une humaine, même si tu respires. Et tu es rousse, pas blonde. Je m'en suis aperçu quand tu as levé le bras et que j'ai vu l'ombre sur tes aisselles.

Page 15

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ La chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe [mon avis]

☺ La chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort [mon avis]

 

    Froid comme une tombe est le troisième tome de la saga Chasseuse de la nuit. Il a été écrit en 2009 par Jeaniene FROST. Il vient des États-Unis et son titre original est At Grave's End. Il a été traduit par Frédéric Grut. Il a été publié en 2010 l'édition Bragelonne dans la collection milady. Il comte 398 pages et un extrait du tome 4.

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
C'est vrai qu'en apprendre un peu plus sur la société vampirique est plutôt sympa et permet de relancer l'intrigue !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça c'est vrai. Je pense que sinon, le tome serait un peu moins intéressant !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pareil pour moi j'ai un peu moins aimé que les deux autres tomes, j'ai même été plus sévère dans ma notation que toi ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Bah, pour moi, la différence entre les deux est minime d'où la note relativement haute. On verra pour le tome 4 !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu l'as peut-être lu trop vite pour ne pas tout comprendre ?<br /> Je te rejoins sur le fait que je l'ai un peu moins aimé que les deux autres tomes, mais pourtant j'apprécie Cat un peu plus que dans le tome 2 !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pas que j'ai pas compris, mais que c'était vague. J'aurais aimé que certaines scène soient approfondies.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ton avis !! C'est encore un tome très intéressant que nous propose l'auteure ! J'ai passé un bon moment, meilleur qu'avec le tome.2 comme quoi ! Bisous ma jolie !!
Répondre
A
<br /> <br /> Pour moi, c'est le contraire, j'ai préféré les deux premiers tomes à celui-ci.<br /> <br /> <br /> On se retrouve pour la LC du tome 4, j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai bien aimé ce 3eme tome. Vivement la suite.<br /> Biz
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, vivement la LC !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg