Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 09:00

Résumé :

     Depuis qu'elle s'est fait électrocuter par une ligne à haute tension, Leila génère de l'énergie, autrement dit à chaque contact, elle libère une décharge pouvait être mortelle. Et ce n'est pas tout, elle peut aussi voir les plus sombres secrets de ceux qu'elles touchent.

     Un jour, elle est enlevée par des vampires dans le but qu'elle découvre grâce à ses pouvoirs où se cache l'un des plus puissants vampires : Vlad. Lorsqu'ils vont se rencontrer, une puissante attirance nait entre eux, mais les ennemis du vampire sont bien décidés à le tuer lui et elle aussi par la même occasion...

Comment va-t-elle s'en sortir ? Pourquoi le rechercher ? Vont-ils résister à leurs sentiments ?

 

Avis :

    Chacun des livres de Jeaniene FROST que j'ai pu lire à été un gros coup de cœur et je dois dire qu'une nouvelle fois, c'est le cas ! J'aime faire durer le plaisir, c'est pour ça que je n'enchaine pas ses livres et que j'en ai encore actuellement deux dans ma PAL, mais pour réaliser le challenge Lire sous la contrainte, je me suis décidée à sortir celui-ci... Et je ne le regrette pas ! Ça a été un pur bonheur !

 

     L'histoire est pleine de rebondissements et de surprises. Déjà les capacités de Leila sont extraordinaires et originales, mais j'ai aimé la façon dont elle s'en sert... Le suspense est là du début à la fin du roman, même si l'on sait assez facilement ce qu'il va arriver à la fin... Cependant, ce n'est pas gênant car il arrive toujours quelque chose qui prend au dépourvu au moment où on est persuadé d'avoir tout compris !

 

     Leila et Vlad sont vraiment pas mal. Je connaissais Vlad pour l'avoir rencontré dans la saga principale de l'auteur avec Bones et Kat, et je dois dire que je suis agréablement surprise... Je me doutais qu'il devait être sympathique et que c'était son attitude avec Kat  qui le rendait un peu lourd ou antipathique par moment, mais il n'est pas du tout comme ça avec Leila et j'ai apprécié son côté protecteur et autoritaire aussi ! Leila, quant à elle, fait fasse à son problème sans baisser les bras ou s'enfoncer dans les "bouh j'ai trop pas de chance", non au contraire, c'est comme s'il l'a rendait plus forte ! Et pour ça je l'estime beaucoup !

 

    Les autres personnages sont vraiment pas mal... Maximus est sympa, mais je pense que j'aurai du mal à le supporter très longtemps, mais j'aime sa loyauté. la famille de Leila est assez spéciale et elle apporte beaucoup à l'histoire, je trouve. J'ai aussi beaucoup apprécié retrouver pendant quelques pages Kat, Bones, Mencheres et Kira. Certes leur rôle n'est pas très important, mais ils apportent humour et lien avec le reste de l'univers...

 

    Quant à la fin, je l'ai dit tout à l'heure, on la voit assez bien arriver. Elle est assez facile à deviner [qu'ils finissent ensemble et détruise le méchant de l'histoire]. Cependant, l'épilogue m'a complètement surprise et apporte un suspense fou par rapport au tome suivant. [qu'elle perde tous ses pouvoirs] En tout cas, je lirai la suite, surtout que je l'ai déjà dans ma PAL, il ne me reste plus qu'à le sortir !

 

Un coup de cœur !

 

19/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session avril 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 20 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°91 (chauve-souris)

Lu pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

- Écoutez , ce n'est pas du tout ce que vous croyez, pensai-je hâtivement en espérant qu'il était toujours branché sur mon esprit. Je n'ai pas la moindre idée de qui vous êtes, mais quatre vampires m'ont enlevé et me force à vous localiser.
- Tiens donc ? s'exclama-t-il d'un ton désormais plus amusé que dur. Si c'est vrai, je vais te faciliter la tâche. Je me trouve chez moi. Dis -leur de passer quand ils en ont envie.
Des flammes lui enveloppèrent les mains à ces mots, mais c'était un avertissement dont je n'avais du tout besoin, car il me terrifiait déjà énormément. Cette peur, combinée au sort funeste que Chacal me réservait, rendit ma réponse est un peu sèche.
- Super, mais je ne suis pas seulement censée découvrir où vous vous trouvez pour l'instant. Je dois également vous localiser dans le futur, et j'imagine que cette idée vous plaît déjà beaucoup moins.
Il fronça immédiatement les sourcils, ce qui rendit ses yeux verts cuivre encore plus fascinants... et plus terrifiants.
- Tu peux lire l'avenir ?

Pages 39 et 40

Autres livres lus du même auteure :

☺ La chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe [mon avis]

☺ La chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit,tome 3 : Froid comme une tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort [mon avis]

 

     La mort dans l'Âme est le premier tome du spin-off Le prince des ténèbres, écrit par Jeaniene FROST. Il vient des États-Unis et son titre original est Night Prince, book 1 : Once burned. Il a été traduit par Frédéric Grut. Il a été publié en 2012 pour la première fois et réédité en 2013 par l'édition Bragelonne dans la collection Milady. Il compte 352 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Luna 20/04/2015 11:50

Il a l'air cool ce premier tome !

ananas-fait-sa-salade 20/04/2015 12:21

yep ! Comme tous les autres tomes de cette auteur !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg