Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 23:00

http://www.livraddict.com/covers/16/16279/couv75125440.jpgRésumé :

   Cat, est devenue agent du FBI et en plus elle a l'aval du gouvernement pour faire ce qu'elle aime le plus faire : tuer des morts-vivants. Elle n'a pas oublié son ancien mentor, celui qui lui a tout appris sur les vampires, celui qu'elle a aimé et qu'elle a quitté.

    Alors, quand il réaparait, il semble vouloir tout faire pour convaincre Cat qu'elle l'aime encore. En plus, quelqu'un veut tuer Cat et Bones va tout faire pour découvrir qui et pourquoi. Et bien sûr, protéger la femme qu'il aime.

Vont-ils se remettre ensemble ? Qui veut tuer Cat ?

 

Avis :

    Depuis le temps que j'avais envie de connaître la suite, je me suis enfin décidée à le lire. Bon, en fait, je ne savais pas quoi prendre comme livre pour le train et je dois dire que j'ai fait un mauvais choix. Et oui, je n'avais qu'une demi heure et donc je n'ai pas lu beaucoup. Le problème, c'est que j'étais chez une amie et que donc, je ne pouvais pas le reprendre pour le lire. La TORTURE : je devais attendre le soir !

 

     Bref, vous avez surement compris, une fois lancée, on ne lâche plus ce livre. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages. En plus, il y a toujours quelque chose à la fin de chaque chapitre qui "force" à lire la suite ! Ce livre est passionnant, il a du suspense, je me demandais vraiment qui voulait la tuer, même si j'avais ma petite idée ! Et puis il y a Bones et l'équipe, franchement, je voulais voir les prises de bec, les coups bas, bref toutes les scènes où ils sont tous là.

 

     Cat est toujours aussi intéressante, elle a vraiment un côté humain malgré qu'elle soit un demi-vampire ! Je l'avais adoré dans le premier tome et dans le second elle ne m'a pas déçue ! Et puis, j'ai adoré découvrir avec elle sa famille, tous les membres qu'elle ne connaît pas. J'ai vraiment été aussi surprise qu'elle, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai bien aimé penser comme elle, je veux dire, on est ammené à refléchir sur des prises de décision et la plupart du temps, je prennais la même qu'elle !

 

   Les autres personnages sont pas mal du tout.. J'ai beaucoup aimé rencontrer Denise et les membres de l'équipe de Cat : Tate, Dave, Juan, Cooper et Don. Ils sont agréables, tous différents mais très intéressants  ! ERt puis, c'est toujours un plaisir de retrouver Bones, il est toujours fidèle à lui-même. On voit que Cat l'a changé. J'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas plus de surprises, suspense quand ils se retrouvent !

 

       Et puis la fin : j'ai vraiment cru que ça allait se finir comme dans le tome précédant ! Beaucoup de suspense et de surprise ! En tout cas, je l'adore ! Par contre, je n'ai pas trouvé qu'il donnait envie la suite plus que ça. Il n'y a pas un suspense sur la suite de l'histoire. Tout peut se passer ! Mais je veux lire la suite quand même, enfin, il va falloir que je l'achète d'abord !

 

Vraiment pas mal !!

 

18/20

 

Autres participants à la LC organisée par Mia : Stéphanie plaisir de lire ; Luna ; Dex ; Alexia 77 ; (ASK !) ; Danouna ; (Angelebb) ; Lili Drawing the city ; (Quai des amoureux) ; Mamanmic ; Salsera15 ; Nelly17 ; Audel ; SharonLIZI

 

Autres avis : Livres-avis

- Tu as raison, acquiesçai-je doucement. C'est la première chose que Bones m'a apprise. Toujours frapper les gens à terre. J'ai bien retenu ses conseils. Pas toi.

- Eh bien, petite Faucheuse rousse. Je comprends mieux pourquoi il est de si mauvais poil ces dernières années.

Je sentis aussitôt mon cœur se contracter de bonheur. Ian venait de confirmer ce que je ne m'étais pas autorisée à me demander. Bones était vivant. Même s'il me détestait parce que je l'avais quitté, il était vivant.

Ian poursuit sur sa lancée.

- Crispin et toi, hum ? Ça fait des mois que je ne lui ai pas parlé, mais je peux le trouvé. Et je peux te mener à lui, si tu veux.

A l'idée de revoir Bones, je fus submergée par l'émotion. Pour la camoufler, je partis d'un rire railleur.

- Jamais, même pas pour tout l'or du monde. Bones m'a découverte et m'a transformée en appât pour attirer les cibles qu'on le payait pour tuer. Il m'a même persuadée de me faire tatouer. Et puisqu'on parle d'or, quand tu reverra Bones, tu pourras lui dire qu'il me doit encore de l'argent. Il ne m'a jamais payé la part qu'il m'avait promise. Tu dois ton jour de chance au simple fait qu'il m'a aidée à sauver ma mère. J'avais une dette envers lui, et c'est toi qui me sers à m'en acquitter. Mais si jamais je revois Bones, ce sera au bout de mon couteau.

Chacun de mes mots me déchirait, mais je n'avais pas le choix. Je ne voulais pas faire de Bones une cible en admettant que je l'aimais toujours. Si Ian lui répétait ce que je venais de dire, Bones saurait que j'avais menti. Il n'avais pas refusé de me payer pour les contrats que nous avions menés à bien ensemble, c'est moi qui avais refusé de prendre l'argent. Pas plus qu'il ne m'avait persuadée de le faire tatouer. Les os en croix, semblables aux siens, étaient apparus après que je l'avais quitté, parce qu'il me manquait trop.

Pages 22 et 23

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ La chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit,tome 3 : Froid comme une tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort [mon avis]

 

     Un pied dans la tombe est le deuxième tome de la saga Chasseuse de la nuit écrite par Jeaniene FROST. Il a été publié pour la première fois en 2008. Il vient des États-Unis et son titre original est One foot in the Glave.  Il a été traduit par Frédéric Grut. Il a été publié en 2011 par l'édition Milady. Il compte 459 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

sosobooks 04/05/2012 18:33

aaah ton extrait est bien choisi!:) moi aussi j'ai beaucoup aimé, ces bouquins sont vraiment hyper captivant je n'arrivais pas non plus à le lâcher! bonne lecture du tome trois en tout cas:)

ananas-fait-sa-salade 09/05/2012 14:00



Merci ! Et je ai enfin acheté le tome 3 (et j'ai profité de l'occasion pour prendre le tome 4 avec, YOUPI !)


Merci d'être passé :p


 



Alexia 29/04/2012 20:32

J'ai eu du mal à le lâcher aussi, un bon tome, vivement la suite.

ananas-fait-sa-salade 29/04/2012 20:42



Oui, vivement la suite !


Merci d'être passée :p



stephanie plaisir de lire 29/04/2012 11:04

c'est clair qu'une fois entrés dans le récit, l'auteure arrive parfaitement à nous tenir en haleine. par contre, je ne sais pas si c'est parce que l'effet de découverte est passé, mais je l'ai un
tout petit peu moins apprécié que le premier. Je lirai la suite tout de même, j'ai bien envie de savoir comment Cat va évoluer avec son équipe. A notre prochaine lecture commune ! Biz

ananas-fait-sa-salade 29/04/2012 20:44



Oui, je suis d'accord avec toi, il est légèrement (très légèrement) moins bien que le premier ! Mais je veux quand même lire la suite !


Merci d'être passée :p



audel 27/04/2012 21:00

C'est vrai que Cat est plus mûre dans ce tome ce que j'ai également bien apprécié.

ananas-fait-sa-salade 27/04/2012 21:29



Oui, mais elle perd donc son côté original par rapport à toutes les autres héroïnes, elle n'est plus timide, elle a trop évolué, peut-être !


Merci d'être passée :p



Sharon 27/04/2012 20:09

J'ai préféré le tome 2 au premier, sans doute parce que Cat est plus mûre, plus maîtresse de son destin.

ananas-fait-sa-salade 27/04/2012 20:16



Oui, c'est vrai. Mais je lui ai trouvé plus de charme dans le premier du fait qu'elle est différente des héroïnes habituelles, timide, ne s'aiment pas... Cela dit, ce n'est pas non plus comme si
j'avais pas aimé celui-ci !


Merci d'être passée :p



Dex 27/04/2012 12:31

J'ai vraiment beaucoup plus apprécié Cat dans ce tome, je la trouve beaucoup plus mure ^^

ananas-fait-sa-salade 27/04/2012 19:03



Oui, je suis d'accord avec toi, cependant, j'ai préféré les actions du premier tome (plus de suspense, je pense) !


Merci d'être passée :p



Luna 27/04/2012 09:09

Comme toi, j'ai bien aimé ce second tome :)
Par contre, c'est méchant pour S. de dire que tu aurais préféré bouquiner plutôt que de passer du temps avec elle ! ^^

ananas-fait-sa-salade 27/04/2012 19:04



Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Seulement que j'avais super envie de lire la suite, mais ça n'empêche pas que je ne disais rien pendant la journée et que je me suis amusée comme une folle !



Mia 27/04/2012 02:28

Coucou et merci d'être au RDv, génial, 18/20, tu as été emballée !!! Malheureusement, une petite déception pour moi mais si je lirais la suite, je l'ai trouvé moins palpitant, dommage !!!! Des
bisous ma jolie, bises !!!

ananas-fait-sa-salade 27/04/2012 19:05



Pareil, j'ai énormement aimé, mais j'ai quand même préféré le premier tome, mais on verra la suite !


Merci d'être passée :p



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg