Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 18:47

http://www.livraddict.com/covers/34/34194/couv42940355.jpgRésumé :

      Cat et Bones vont pour le mieux, ils sont même en vacances et pas n'importe où : à Paris, la ville des lumières. Mais voilà que les chose se gâtent : depuis quelques temps Cat fait des rêves étranges. Et Mencheres qui débarque et lui annonce qu'elle est peut-être mariée à un autre vampire depuis ses seize ans et qu'elle ne s'en rappelle plus... Mais Gregor cherche à la récupérer, et il ne s'arrêtera pas avant de l'avoir pour lui tout seul.

Va-t-elle lui échapper pendant longtemps ? Bones est-il en danger ? Et d'où viennent ses rêves ? Sont-ils dangereux ?

 

Avis :

      J'ai littéralement dévoré ce tome, et oui encore une fois. Je ne m'en lasse pas et c'est une nouvelle fois un coup de cœur pour moi. Il n'y a rien à redire dessus. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'histoire change toujours d'un tome à l'autre. L'auteur est douée pour se renouveler sans partir dans une histoire sans queue ni tête et sans rapport avec le reste.

 

       Déjà, l'intrigue est vraiment passionnante. Dès le premier chapitre, les ennuis commencent et je suis rentrée dans l'histoire immédiatement. Il y a un tel suspense... Impossible de le lâcher, je voulais tellement savoir la suite, que j'ai même privilégié ma lecture à mes devoirs (et oui, je sais, ce n'est pas bien...). Il y a aussi beaucoup de rebondissements, sur les trente chapitres (environs), il n'y en a pas un seul où il n'y a pas d'imprévu.

 

       Et puis les personnages... Cat et Bones sont toujours fidèles à eux-mêmes. Ils ne changent pas, n'ont pas de réactions étranges pour eux,... Non, ce sont toujours les mêmes et c'est ce que j'adore chez eux ! C'est toujours un plaisir de les revoir, même si tout n'est pas toujours rose entre eux. Et puis, d'un autre côté, ils arrivent encore à nous surprendre, à dire ou faire quelque chose auquel je ne m'y attendais pas du tout... Bref, je les adore !!

 

      Les autres personnages sont pas mal du tout. C'est également un plaisir d'en revoir certain comme Annette qui est elle aussi toujours la même... Même Spade, même si dans ce tome, je l'ai un peu moins aimé... Les nouveaux personnages apportent tous quelque chose, que ce soit Liza, Gregor ou Fabien... Ils sont tous différents et non rien en commun. Aucun ne ressemble à un autre ! Fabien et Liza sont vraiment des plus et ils sont vraiment attachants !

 

      Il y a aussi autre chose que j'ai beaucoup aimé et à la fois moins, c'est que, lorsque Cat ou Bones ne sont pas d'accord, on ne peut pas se mettre d'un seul côté. On comprend systématique la raison de telle ou telle réaction. Du coup, c'est pas toujours facile pour être que d'un seul côté ou soutenir un tel. Par exemple si des insultes volent, on ne peut que s'indigner et penser qu'elle ne devrait pas dire ça car...

 

     Et puis la fin... Que dire à part qu'elle est géniale ! Il y a encore plus de suspense que dans le reste de l'histoire, pourtant ça semble impossible de faire plus... Mais l'auteur y arrive ! J'ai toujours autant hâte de lire la suite. C'est fou d'être arrivée au quatrième tome et de toujours avoir le même entrain et envie de savoir la suite.

 

    Il y a quand même un instant où je me suis dit « Non, pas ça »... J'ai eu beaucoup de mal à savoir si Cat le voulait réellement ou pas. Et j'ai eu peur que ça tourne au vinaigre, mais non... Et heureusement ! C'est un autre rebondissement, pas mon préféré, parce que j'aurai préféré ne pas avoir ça, mais c'est intéressant... Et vu la suite de l'histoire, ce ne peut être que bénéfique !

 

Encore un coup de cœur pour cette saga !!

 

19/20

 

Autres participants à la LC organisée par Mia :  Dex ; Audel ; Tweety805 ; Nelly17 ; Salsera15 ; Lizi ; Alexia ; Luna ; (Chris) ; (Nessa) ; Michou ; Livres-avis ; Sharon ; Sokitty ; Hinata

- Parle-moi de tes rêves, Cat, dit Mencheres dès que nous commençâmes à rouler.

Je le regardais, bouche bée.

- Comment êtes-vous au courant ?

Bones semblait abasourdi, lui aussi.

- Je ne lui en ai pas parlé, Chaton.

Mencheres ne prêta aucune attention à notre échange.

- De quelle nature sont tes rêves ? Décris-les-moi le plus précisément possible.

- Ils sont étranges, commençai-je, et Bones haussa les sourcils en entendant l'usage du pluriel. C'est toujours le même vampire qui apparaît. Pendant les rêves, je sais qui il est. Je peux même m'entendre prononcer son nom, mais au réveil, je ne m'en souviens plus.

Mencheres parut presque alarmé par mes paroles.

Pages 15 et 16

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ La chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe [mon avis]

☺ La chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit,tome 3 : Froid comme une tombe [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort [mon avis]

 

    Creuser sa tombe est le quatrième tome de Chasseuse de la nuit. Il a été écrit par Jeaniene FROST. Il a été publié en 2009 pour la première fois. Il vient des tats-Unis et son titre original est Night Huntress, book 4 : Destined for Early Grave. Il a été traduit par Frédéric Grut. Il a été publié en Milady en 2011. Il compte 415 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Dex 10/10/2012 13:16

Pour moi aussi c'est un coup de coeur :-D je suis tout à fait d'accord avec toi la fin est géniale ! maintenant le spin-off !

ananas-fait-sa-salade 11/10/2012 19:08



Oui, vivement qu'on le lise ! J'ai hâte :p


Merci d'être passé :p



Mia 08/10/2012 21:20

Ah super !!!!!
J'espère que le T.5 te plaira autant !!!
Des bisous et merci de me suivre sur cette lecture co, bises !!!

ananas-fait-sa-salade 11/10/2012 19:09



C'est plutôt toi que l'on devrait remercier, sans tes LC j'aurais jamais découvert cette saga, on du moins, je ne patienterai pas autant et l'aurai dévoré bien trop vite...



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg