Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 09:21

http://www.livraddict.com/covers/59/59152/couv58676434.jpgRésumé :

Denise, la meilleure amie de Cat est en danger : un démon semble en vouloir à sa famille. Il va la marquer pour qu'elle retrouve un de ses ancêtres qui l'avait manipuler. Elle a besoin d'aide et le seul qu'elle est trouvée d'assez puissant sans mettre en danger Cat et Bones, c'est Spade, le meilleur ami de ce dernier. Ensemble, ils vont partir à la recherche de ce Nathaniel, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, surtout quand des sentiments imprévus pointent le bout de leur nez...

Que va-t-il se passer ? Vont-ils le trouver ?

 

Avis :

      Je ne vais pas vous le cachez plus longtemps : ça a été un gros coup de coeur ! J'ai adoré ce Spin-off... Quand j'ai lu le résumé, je n'avais aucune crainte, l'auteur avait réussi à me convaincre à chaque tome de Chasseuse de la nuit, alors pourquoi me déceverait-elle ? Et ce n'est pas le cas.

 

      Dès les premières pages, je n'ai pas réussi à le lâcher. Je l'ai lu en moins de 24h, alors que j'avais école...Du coup j'ai pas fait grand chose d'autre à part lire... Dès le premier chapitre, le suspense s'installe. L'auteur a un don pour me maintenir en haleine, il y a toujours un petit détail que m'a empêché de le lâcher... L'histoire est vraiment bien tournée et passionnante, il n'y a pas d'autre mot ! Je l'ai dévoré, je n'ai jamais progressé aussi vite dans un roman, à part peut-être les autres du même auteur...

 

       J'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages qui dans la saga principale sont souvent évoqués, mais dont, au final on ne connaît pas grand chose. Je les ai vraiment beaucoup aimés, ils sont comme je les imaginais... Et puis on est dans leurs pensées, on a la vision des deux. Je crois que c'est qui m'a le plus plu dans ce roman, ce sont leurs sentiments. Ils m'ont vraiment semblé vrais, et puis on voit l'évolution qu'ils prennent. Je me doutais du final, mais les voir changer, progresser, douter m'a vraiment plu !

 

       Il y a quand même un petit défaut qui par moment à pointer son nez : j'ai parfois eu l'impression de tourner en rond, question sentiments. Mais attention, je n'ai eu cette sensation qu'à une ou deux reprises. Mais c'est vrai que par moment, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Mince, mais arrête de douter, dis-le ! Il éprouve la même chose que toi...". Mais cela fait partie de l'histoire et sans ça le moment tant attendu ne serait pas aussi bien !

 

      La fin est pas mal du tout, même si j'aurais aimé un peu plus d'actions. Le passage est assez rapide, mais elle fonctionne très bien ainsi et je n'ai aucun regret. A part bien sûr que le tome soit terminé. Cela dit, je compte bien demander le deuxième Spin-off à noël ! Dommage par contre que l'on ne retrouve plus les mêmes personnages... Mais j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Mancheres...

 

      Il y a encore quelque chose qui m'a beaucoup plu - et oui, ce n'est pas terminé - il n'y a pas de passage vraiment chaud comme dans Chasseuse de la nuit... C'est vrai que c'est un point qui m'agace dans cette saga, et là il n'y a pas ça ! Et puis, la scène de la douche est vraiment pas mal... Apparemment, c'est une scène mythique de ce roman, après le question est : Est-ce qu'elle m'aurait vraiment marqué si ma soeur ne m'en avait pas parlé ?

 

Un gros gros coup de coeur !!

 

19.5/20

 

Autres participants à la LC organisée par Mia : Lizi ; Nane42 ; Sharon ; Frankie ; Dex ; Sokitty ; Luna ; Alexia77 ; Michou ; Liçou10 ; audel ; Salsera15 ; Nelly17 ; Chris62150ages.

Spade grimaça en arrivant dans la rue de Denise. Une odeur fétide le percuta de plein fouet malgré la climatisation de sa voiture. Il balaya la rue des yeux, s'attendant à y voir un moteur crachant de la fumée, ou des ouvriers en train d'enduire un toit de goudron, mais rien. L'odeur se renforça lorsqu'il se gara dans l'allée qui menait à la maison de Denise. [...] Il cassa la porte d'un coup de pied et s'engouffra dans la maison à la vitesse de l'éclair, avec une roulade pour éviter une attaque potentiel. Denise gisait recroquevillée près d'un canapé, mais le vampire ne se précipita pas vers elle. Il jeta un coup d’œil à travers la pièce pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls. Il ne percevait pas d'autres bruits que la respiration et les battement du cœur de la jeune femme. Il inspecta chaque pièce et placard des deux étages, mais sans rien trouver. Une fois écartée l'éventualité d'un piège, il s'intéressa enfin à Denise.

Pages 32 et 33

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ La chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe [mon avis]

☺ La chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit,tome 3 : Froid comme une tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort [mon avis]

 

La Première Goutte de Sang est le premier Spin-off du Monde de la Chasseuse de la nuit. Il a été écrit en 2010 par Jeaniene FROST. Il vient des États-Unis et son titre original est First Drop of Crimson. Il a été traduit par Frédéric Grut. Il a été publié en 2011 par l'édition Bragelonne dans la collection Milady. Il compte 423 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Salut,

J'ai beaucoup aimé ce livre. En tout cas, bravo pour ce super article!
Mon roman est disponible gratuitement pendant deux jours sur amazon, si ça t'intéresse:
http://www.amazon.fr/Vampires-de-lArizona-ebook/dp/B00BBVD5LI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360442916&sr=8-1

N'hésite pas à en faire une critique sur ton blog si ça te plaît! :)
Répondre
A


Désolé, j'ai raté les 2 jours...



S
J'ai également beaucoup aimé.Et quand à la scène de la douche, coquine et très suggestive : on en redemanderait bien un petit peu...
Répondre
A


Oui, pourquoi pas... Mais je pense qu'il y a juste ce qu'il faut... Plus aurait peut-être été trop...


Bonne lecture :p



L
coucou

oh bah dis donc un coup de coeur!!? cool :)
j'ai bien aimé j'ai hâte de lire le tome 2 ;)
Répondre
A


Oui, je suis toujours enchantée par ces livres...


Vivement le tome 2 (qui a déjà rejoint ma PAL, merci papa noël !)



L
Rhoo ! Mais tu n'as pas honte de me faire passer pour une dévergondée ?
C'est vrai que ce livre est moins hot que ceux de Cat et Bones, cela dit, certains passages sont tout de même bien chauds ;)
Répondre
A


C'est pas vrai, je redis juste ce que tu m'as dit quand tu me rendais le livre...



A
J'ai bien aimé mais sans plus, je préfère Cat et Bones.
Répondre
A


C'est différent, je trouve. Et j'ai autant aimé les uns que les autres !


Bonne lecture :p



F
Personne ne m'avait parlé de la scène de la douche et elle m'a bien marquée ! ^^ En tout cas, ce ne fut pas un coup de coeur pour moi mais une lecture sympa et l'occasion de mieux connaître Denise
et Spade que je n'aimais pas plus que ça avant.
Répondre
A


Bah, j'avoue que si ma soeur ne m'avait pas parlé de cette scène en me disant qu'elle comprenne toutes les remarques qu'elle avait entendu dessus, je n'aurais pas su qu'elle était "connue !


J'espère que le deuxième Spin-off sera aussi bien :p



M
Gros coup de coeur en effet, génial !!!
J'ai adoré moi aussi, bises !!!
Répondre
A


Oui, il est vraiment super !



P
Depuis le temps que tu nous dis que cette auteur est géniale, l faudrait que je me décide ! Tu me conseillerais de commencer par quel livre d'elle ?
Répondre
A


Il faut que tu commences par la saga Chasseuse de la nuit. Arrivée au tome 4, tu pourras lire les spin off sans te spoiler l'histoire. Sinon, je ne connais pas d'autres livres d'elle !


En tout cas, je te le conseille, j'ai des coups de coeur à pratiquement chaque lecture !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg