Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 10:00

Résumé :

     Après plus de 4 000 ans sur Terre, Mencheres sait que sa fin est proche, surtout que son vieux rival est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut...  Mais quand Kira, une jeune humaine qui n'a pas froid aux yeux, le rencontre, Menscheres ne peut s'empêcher de la défendre, de la protéger, de vouloir rester près d'elle...

Que lui arrive-t-il ? Va-t-il vaincre son ennemi ? Que va penser Kira quand elle découvrira qui il est ?

 

Avis :

     Comme souvent, pour les sagas que j'aime beaucoup, je mets pas mal de temps avant de les sortir de ma PAL, de peur sans doute d'être déçue... Mais heureusement, pour ce tome, ce n'est absoluement pas le cas, au contraire. C'est même un énorme coup de coeur ! J'ai vraiment dévoré ce livre !

 

    L'histoire est vraiment pleine de suspense... Elle est captivante, à aucun moment, je n'ai eu envie de reposer ce livre, enfin sauf pour dormir, mais c'est uniquement parce que mes yeux n'arrivaient plus à lire ! J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de La chasseuse de la nuit, j'avais oublié combien l'auteure écrivait bien ! Bien sûr la surprise n'est pas vraiment au rendez-vous par rapport aux sentiments des deux protagonistes, mais j'aime toujours voir les personnages se rapprocher, s'apprivoiser ! Cette saga se renouvelle sans cesse, ce n'est pas parce que l'on a une romance que les éléments sont les mêmes, parce qu'il n'y a pas que ça... Il y a un vrai danger pour l'un ou l'autre des héros et ce n'est jamais la même chose d'un tome à l'autre ! Bref j'adore !

 

     Par contre, ce n'est pas forcement un livre pour les trop jeunes ou même pour les ados, ils y a quand même des passages assez crus... Bon, après, il n'y a pas que ça dans le livre, bien sûr, et puis ils sont bien amenés, mais ça pourrait choquer un jeune public...

 

     Et puis, j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur les Gardiens des Lois et le fonctionnement aussi de leur monde, les héritages, les passages de pouvoirs... C'est vraiment un plus !

 

     Les personnages sont vraiment sympatiques ! J'ai adoré découvrir Mencheres, que je prenais jusque là pour un vieux crouton un peu buté... Il est finalement attachants, drôle et puis il semble tellement crousti miam ! (Si c'est lui sur la couverture, j'adore !) Kira m'a beaucoup plus aussi. Encore une héroïne qui n'a pas froid aux yeux ! J'ai également beaucoup aimé la suivre... Il y a une chose qui lui arrive que j'ai trouvé un peu rapide [sa transformation en vampire, j'aurais aimé la voir un peu plus longtemps en humaine], mais c'est vrai que ça apporte tellement à l'histoire :p

 

     La fin est une bonne conclusion, il n'y a aucune frustration ni rien ! Bien sûr, j'aimerais suivre un peu plus leurs aventures, mais peut-être qu'on les retrouvera dans la saga principale La chasseuse de la nuit ! Après tout, on retrouve bien Bones et Cat dans celle-là ! J'ai vraiment hâte d'acheter le tome 5 de la saga principale ! Je suis quasiment sûre que je vais adorer !

 

Un gros coup de coeur :)

 

19.5/20

 

Autres avis : Alexia77

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 13 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, mars 2014 [ma progression]

 

La colère de Mencheres enfla à nouveau, noire et mortelle, cherchant à se mêler à sa puissance pour prendre forme. Il repoussa ce sentiment, car il savait que s'l relâchait son contrôle, ne serait-ce qu'un instant, toutes les goules mourraient avant d'avoir pu servir son objectif.
- Poser vos couteaux et éloignez-vous de lui, dit une voix haletante.
Mencheres tourna le regard vers l'origine de cette voix, aussi étonné que les goules. S'était-il donc laissé à ce point distraire par ses propre pensées - et ses agresseurs par leurs tortures - pour qu'une vulgaire humaine soit parvenue à les surprendre ?.
La jeune femme se tenait de l'autre côté de la pièce, figée dans une posture de tir, l'arme pointée sur les goules qui l'encerclaient. Elle avait les yeux écarquillés et son visage était pâle, mais sa main ne tremblait pas.
C'était une complication dont il se serait franchement passé.

Pages 16 et 17

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ La chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe [mon avis]

☺ La chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit,tome 3 : Froid comme une tombe [mon avis]

La chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe [mon avis]

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme [mon avis]

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort [mon avis]

 

     L'étreinte des ténèbres est le second Spin-off du Monde de la Chasseuse de la nuit. Il a été écrit en 2010 par Jeaniene FROST. Il vient des États-Unis et son titre original est Eternal Kiss of Darkness. Il a été traduit par Frédéric Grut. Il a été publié en 2012 par l'édition Bragelonne dans la collection Milady. Il compte 445 pages.

Partager cet article

Repost 1
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit Romance
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg