Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 12:39

Résumé :
     Lufy est un jeune garçon qui ne rêve que d'une seule chose : être un jour le roi des pirates. Mais ce n'est gagné, pour l'instant personne ne le veut avec lui. Et ce, encore plus, après qu'il ait mangé le fruit caoutchouc.
       Ce n'est pourtant pas ça qui va l'arrêter. Même si ce n'est que des années plus tard qu'il prendra enfin la mer. Il faudra encore relever pas mal de défis avant de pouvoir réaliser son rêve : comme par exemple trouver un équipage...

Où va-t-il le trouver ? Réalisera-t-il son rêve ?


Avis :
     Ça faisait un long moment que j'essayais de trouver le temps de lire ce premier tome. Il me tentait depuis maintenant un sacré bout de temps. Heureusement, j’ai pas mal de heures de perm où je n'ai pas envie de travailler. Au CDI, ils ont ce tome et ça fait plusieurs fois que j'essaye de lire en entier. J’y suis enfin arrivée. Et je ne suis pas déçue. J’ai vraiment passer un bon moment !


     L'histoire est assez intéressante. Dès les premières pages on se sent concerné par ce qui va lui arriver. On est directement plongés dans l'histoire. Aucun temps mort, aucune longueur... Les pages se tournent sans pouvoir s'arrêter. On passe de rebondissement en rebondissements. J’ai passé une bonne partie de ma lecture à rire : Lufy s'est jamais les choses qu'à moitié que ça en devient très drôle. C'est vraiment une lecture très plaisante !


      Lufy est un garçon de vraiment sympathique. Il est drôle, gentil, amical, bref tout ce que l'on aime chez un personnage principal ! J'ai également bien aimé le capitaine que l'on voit au début du roman... Par contre, je suis incapable de donner le moindre nom. Je les ai tous oubliés ! Zorro ou encore le petit à lunettes m'ont bien plu. J'espère revoir ce dernier dans les prochains tomes. Je pense qu'entre Lufy et lui ça va exploser !


      La fin est bien, mais un peu trop rapide. Je pense que j'aurais préféré finir avec Zorro. Là, je trouve que toute la partie avec la jeune fille est un peu trop rapide et du coup pas assez développée. Peut-être aurait-elle gagné en étant au début du tome suivant ! Enfin, là, je dois dire que j'ai bien envie de savoir ce qu'il va leur arriver, il y a quand même pas mal de suspense... Heureusement, ma soeur a cette saga au moins jusqu'au tome 20 !


Une très belle découverte !

 

16/20

 

Lu dans le cadre du baby-challenge Livr@ddict 2013 manga [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 6 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ One Piece, tome 2 : AUx prises avec Baggy et ses hommes !  [mon avis]

☺ One Piece, tome 3 : Piété filiale [mon avis]

☺ One piece, tome 4 : Un chemin en pente raide [mon avis]

☺ One Piece, tome 5 : Pour qui sonne le glas [mon avis]

☺ One Piece, tome 6 : La grande promesse [mon avis]

   

A l'aube d'une grande aventure est le premier tome de la saga One Piece écrite par Eiiricho ODA. Il vient du Japon et son titre original est - ワンピース (Wanpïsu). Il a été traduit par Sylvain Chollet. Il a été publié en 2005 par l'édition Glénat. Il compte 207 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Jusqu'au 26e tome pour être exacte ! Et ça ne me dérangerait pas d'avoir la suite ;)
Ils devaient être contents les prépas à t'entendre rire comme une baleine dans le CDI ;)
Cela dit, c'est vrai que ce premier tome est vraiment très sympa !
Répondre
A
Je riais pas comme une baleine, faut pas exagérer... Et puis y'avait pas grand monde !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg