Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 10:17

Résumé :

    Lucky a rencontré Pipo dans un village où il a fait escale avec Zorro et Nami. Ce jeune villageois a un peu tendence à enjoliver la vériter, ou d'inventer des histoires... Cependant, une jeune amie de ce dernier est en danger, son majordome est un chef de pirates très recherché qui veut la tuer et envahir le village... Pipo ne le laissera pas faire !

Mais comment faire quand personne ne croit ce que vous racontez ? Lucky va-t-il l'aider ?

 

Avis :

     Ca faisait un moment que j'avais lu le tome 3 et je ne me rappelais plus du tout de quoi ça pouvait bien parler ! Heureusement, au début de ce tome, il y a un rappel, donc, j'ai pu me raffraichir la mémoire. J'ai vraiment passé un agréable moment avec Lucky et ses amis ! Ce quatrième tome toujours aussi amusant que les tomes précédents :p

 

      L'histoire est intéressante, drôle, captivante et avec finalement un peu de suspense ! Cela dit, elle n'est pas vraiment différente des autres tomes. C'est toujours finalement un peu la même chose... Bon heureusement, je ne peux pas dire non plus que ça tourne en rond, en grande partie parce que les personnages, eux, sont différents, ils ne réagissent pas pareils, n'ont pas le même genre d'attaques, etc...

 

     Les personnages sont intéressants, mais dans ce tome, on est finalement plus centré sur Pipo que sur Lucky... Même son équipage a plus la vedette que lui ! Et c'est pas plus mal, ça change un peu ! Même les méchants sont pas mal... Ils sont complètement louffoques, mais Lucky  et ses amis aussi ! C'est vraiment amusant de les suivre, leurs réflexions sont parfois vraiment drôles !

 

       la fin est bien, mais finalement, d'un tome à l'autre on n'avance pas vraiment... Tu m'étonnes qu'il y ait autant de tomes ! J'aimerais que la progression des personnages soit un peu plus nette et plus rapide aussi ! Je voudrais bien savoir où ils en sont par rapport au fameux trésors. C'est quand même ça qu'ils veulent, non ? Bon, je lirais la suite, mais c'est surtout parce qu'on les a déjà à la maison. Je pense que sinon, je ne prendrais pas la peine de les acheter !

 

Bien, mais finalement il n'y a pas grand chose de neuf !

 

13/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 13 [ma participation]

Lu pour le challenge Jacques à dit, session Février 2014 [ma participation]

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ One Piece, tome 1 : A l'aube d'une grande aventure [mon avis]

☺ One Piece, tome 2 : Aux prises avec Baggy et ses hommes ! [mon avis]

☺ One Piece, tome 3 : Piété filiale [mon avis]

☺ One Piece, tome 5 : Pour qui sonne le glas [mon avis]

☺ One Piece, tome 6 : La grande promesse [mon avis]

 

     Un chemin en pente raide est le quatrième tome de la saga One Piece écrite par Eiiricho ODA. Il vient du Japon et son titre original est - ワンピース (Wanpïsu). Il a été traduit par Sylvain Chollet. Il a été publié en 2005 par l'édition Glénat. Il compte 192 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Aventure manga
commenter cet article

commentaires

Philippe D 16/03/2014 20:54

Je ne lis ni BD ni manga.

ananas-fait-sa-salade 19/03/2014 16:34

Bah c'est pas une grande perte pour cette saga !

roxou06 14/03/2014 14:07

Je ne suis pas fan, mais mon Homme oui ! il regarde l'adaptation TV, et j'ai l'impression que d'un épisode à l'autre il ne se passe rien, comme dans les livres apparemment !

ananas-fait-sa-salade 14/03/2014 18:15

Pour l'instant en tout cas, c'est un peu l'impression que j'ai !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg