Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 17:13

Résumé :

     Quand une fille veut en mettre plein la vue, les mensonges peuvent sortir tout seul... C'est ce qui va d'ailleurs arriver à Delphine. Raconter que l'on est la maîtresse de son patron alors qu'il ne sait même pas qui on est, n'est peut-être pas la bonne idée ! Heureusement, elle a ses amies.

Prête pour un apéro-débriefing ? Quel est son plan maintenant ?

 

Avis :

     Je ne sais plus trop quand j'ai acheté ce livre, mais une chose est sure c'est que ça fait un sacré bout de temps qu'il traine dans ma PAL ! Il était un peu comme le vilain petit... bouquin (hi hi...) Enfin, c'est le livre dont je ne rappelais même pas de quoi il parlait ! Heureusement, cette fois la couleur du challenge bookineurs en couleur était blanc, donc parfait pour le sortir... Et puis, une fois le résumé lu, je n'avais plus qu'une envie, le lire !

 

      Je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça... Ce n'est pas que j'ai été déçue, mais pas loin. Je croyais que j'allais me marrer du début à la fin, mais finalement, il y a plusieurs longueurs. Bon, au moins, j'ai eu quelques éclats de rire, mais j'ai trouvé le temps long, surtout au début ! Bon après, l'histoire est intéressante : un vraie histoire de fille ! Quelques rebondissements, un peu de suspense et des personnages sympathiques !

 

      Et oui, je dois dire que les personnages sont un des points forts de ce roman. Que ce soit Delphine, Elise ou encore Cathy (sans oublier Lou, même si elle n'est quasiment pas présente) sont vraiment attachantes ! Bon après certaines de leurs réflexions m'ont un peu énervée, mais bon, globalement, elles m'ont fait rire ! Un seul vrai bémol : c'est que le narrateur soit Elise. Par moment, c'est étrange, elle sait des choses qu'elle ne devrait pas sans compter, que la narration est parfois un peu bizarre !

 

       J'aime bien la fin... Surtout les dernières phrases, je dois dire ! Ca ouvre sur de nouvelle perspective. Même s'il n'y a pas de suite, on peut aisément l'imaginer. Les personnages restent vivants ! C'est vraiment pas mal ! Je sais qu'il y a un film. Je pense que je le regarderais, enfin si je le trouve en streaming :p

 

Un livre intéressant, mais parfois un peu long !

 

14.5/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 6 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Aujourd'hui, c'est elle, notre Delph, qui a demandé un apéro-débrifing urgent.
Il vient de lui arriver une nouvelle catastrophe dans sa boîte de com et, connaissant le don qu'elle a de se mettre dans la mouise toute seule, c'est avec plaisir qu'on a accepté de prendre connaissance du nouvel épisode de sa vie désastreuse.

Page 44

 

     Tu peux garder un secret ? a été écrit par Isabelle Alexis. Il vient de France. Il a été publié en 2004 par l'édition Plon. Il a été adapté au cinéma par Alexandre ARCADI sous le même titre. Il compte 238 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Luna 06/10/2013 12:44

Je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais il me semble que j'avais aimé mais sans plus...
Je suis certaine que l'histoire rend mieux en film qu'en livre !

ananas-fait-sa-salade 21/10/2013 14:17

J'ai commencé à regarder le film, mais je n'ai pas du tout accroché ! Alors je ne suis pas si sûre qu'il soit mieux en film :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg