Résumé :
Lufy commence déjà à former son équipage, il a déjà avec lui Zorro, celèbre chasseur de prime. Cependant, il a un peu de mal à convaincre Nami, voleuse des trésors de pirates, de devenir son nouveau navigateur. Et voilà qu'en plus, elle le met en mauvaise position face au terrible pirate Baggy...
Lufy va-t-il le battre ? Nami intégrera-t-elle l'équipage ?
Avis :
Je n'ai pas attendu bien longtemps pour commencer ce second tome. La couleur du challenge bookineur étant toujours blanc, j'en ai profité. Encore une fois, je me suis décidée en permanence alors que je ne voulais pas travailler... Même si j'ai bien aimé ce second tome, je n'ai pas retrouvé mon engouement et le plaisir que j'avais eu lors de ma lecture du premier volet !
Le plus gros défaut de ce manga tient en quasiment une phrase. Entre la première et la dernière pages, Lufy, son aventure n'a pas avancé d'un poil. Certes, il s'est passé plein de choses, mais j'ai un peu eu l'impression que c'était pour strictement rien... Aucun progrès ! Et c'est dommage, raconter une histoire pour la raconter ne m'intéresse pas, je préfère largement quand il y a un but, un objectif !
Mais bon, à part ça, l'histoire est amusante, assez addictive... J'ai lu ce second tome en 3/4 d'heures, ce qui n'est pas mal pour moi ! Il y a plein de rebondissements, de surprises, bref aucun temps mort ! J'ai donc globalement aimé, surtout qu'il y a aussi beaucoup de suspense... notamment à cause de Baggy !
Les personnages sont biens... J'aurais aimé... découvrir plus de choses sur Zorro, ou même Lufy ou Nami ! Finalement, il n'y a pas trop de progression pour eux, c'est dommage. Cela dit Baggy est assez surprenant, je ne m'attendais pas vraiment à ça !!! Il m'a vraiment surprises, tout de suite, on n'est plus certains à 100% de l'issue des combats... Enfin presque !
La fin est bien, mais je suis déçue... On ne connaît pas la fin du combat en Lufy et Baggy ! Je sais que ça met plein de suspense et tout, mais je suis restée sur ma faim ! J'ai envie de plus, on ne peut pas finir comme ça ! C'est vraiment dommage et je trouve que du coup, ça laisse une note désagréable à ce second tome !
Moins bien que le premier tome !
13/20
Autres avis ; Luna
Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 6 [ma progression]
Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]
Autres livres lus du même auteur :
☺ One Piece, tome 1 : A l'aube d'une grande aventure [mon avis]
☺ One Piece, tome 3 : Piété filiale [mon avis]
☺ One piece, tome 4 : Un chemin en pente raide [mon avis]
Aux prises avec Baggy et ses hommes est le second tome de la saga One Piece écrite par Eiiricho ODA. Il vient du Japon et son titre original est - ワンピース (Wanpïsu). Il a été traduit par Sylvain Chollet. Il a été publié en 2005 par l'édition Glénat. Il compte 192 pages.