Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 14:33

Résumé :

     Depuis que Lena a rompu l'ordre des choses en s'appelant, le monde va de catastrophe en catastrophe : l'été ne termine pas, les criquets ont envahi les lieux... Sans oublier que depuis quelques temps Ethan fait de drôles de rêves ou plutôt de drôles de cauchemars.

Comment résoudre tous ces problèmes ? Comment remettre de l'ordre ?

 

Avis :

     Ca fait maintenant un bon moment que j'ai ce troisième tome dans ma PAL et je dois dire que ça fait plus d'un an que j'essaye de le sortir, mais impossible. Même une LC ne m'a pas persuadée de le lire. Mais j'ai finis par me convaincre de le commencer, pour mon challenge ABC, mais je n'ai peut-être pas choisi le bon moment avec la rentrée. Surtout que je savais que vu mon souvenir du tome précédant (qui ne correspond pas à ma chronique d'ailleurs, étrange...), j'aurais du mal à lire celui-ci. Et j'avais raison, car c'est après plus de trois semaines que je tourne la dernière page...

 

     Cette histoire me rend assez perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser : d'un côté, l'histoire est agréable, mais d'un autre, si on me demande de faire un résumé j'en serais incapable... C'est comme si au fur et à mesure j'oubliais ce qu'il venait de se passer. Sans compter que j'ai quand même trouvé le texte un peu long. J'ai eu l'impression de ne pas avancer dans l'histoire, et finalement de faire un peu du sur-place...

 

     Les personnages ne sont pas mal et je dirais fidèles à eux-mêmes... J'ai beaucoup aimé Link, il a quelque chose de... frais en lui ! d'agréable ! Ethan et Lena m'ont aussi bien plu, mais finalement ils sont un peu effacés en tant que couple, surtout parce qu'ils ne se touchent pas. Elément qui est très marqué, c'est dommage, parce qu'au bout d'un moment, on a compris ! Ridley et John ne sont pas mal, j'ai bien aimé ce dernier... Marianne, Liv, macon et Amma sont un peu trop effacés à mon goût, par contre !

 

     Concernant les personnages, il y a quelque chose qui m'a gênée, c'est qu'ils "disparaissent" très facilement... Dès que l'on a plus besoin d'eux, on en parle plus. Ridley ou encore Abraham sont très vite oubliés, les personnages principaux n'ont plus d'inquiétudes pour eux... Je trouve ça étrange ! Pareil pour Sarafine, je trouve que ce qui lui arrive aurait pu être développée ou au moins avoir plus de conséquences...

 

     La fin est intéressante, mais je trouve que les auteurs auraient pu aller plus loin... Arrivée là, je veux savoir ce qu'il va arriver ! Et non, on arrive à la dernière page. En même temps, c'est étrange, parce que je ne me suis pas dit "Tout ça pour ça" et ce n'est pas comme dans Délirium [mon avis] où l'auteur oblige à acheter la suite... Là, non ! Cela dit les derniers mots sont très beaux, mais quand même ! Mais bon, comme j'ai acheté le tome suivant, je le lirai !

 

     Un tout dernier point un peu négatif. Même si j'ai beaucoup aimé le parallèle fait avec Des Souris et des Hommes de John STEINBECK à la fin, je n'ai pas vraiment apprécié que l'on me dévoile la fin. Certes, j'ai déjà lu ce roman, mais je pense que tous les lecteurs des Chroniques des Enchanteurs ne l'ont peut-être pas fait...

 

Un troisième tome bien, mais avec encore beaucoup de défauts !

 

12/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Plus je me débattais, plus il me frappait fort, cependant. Le coup suivant visait mon ventre, et je me pliais en deux. C'est alors que je les voyais.
Ses Converse noires. Si vieilles et si usées qu'elles auraient pu m'appartenir.
Que veux -tu ?
Je n'attendais pas sa réponse. Je lui sautais à la gorge, et lui à la mienne. Brusquement, je distinguais son visage, et la vérité s'imposait à moi.
Il était moi.
Sans cesser de nous fixer droit dans les yeux, sans cesser de nous étrangler, nous basculions par dessus le rebord du château d'eau et de dégringolions.
Durant toute la chute, je ne songeais qu'à une chose.
Enfin.

Page 16

 

Autres livres lus de Kami GARCIA & Margaret STOHL :

☺ Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

☺ Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes [mon avis]

☺ Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes [mon avis]

 

     18 Lunes est le troisième tome de la saga Chroniques des enchanteurs. Il a été écrit par Kami GARCIA et Maragret STOHL. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Beautiful chaos. Il a été traduit par Luc Rigoureau. Il a été publié en 2012 par l'édition France loisir. Il compte 570 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Oui, c'est vrai Luna, mais malgré tout, j'ai envie de savoir la suite, parce que j'avais adoré le premier tome ! Je continuerais le tome 3, mais je sais pas quand ^^. Et il parait que le 4 est un peu mieux, alors j'espère ^^.
Répondre
A
J'espère aussi qu'il sera un peu mieux !
L
A ce demander pourquoi tu as acheté le tome suivant vu ton avis sur la série... ;)
Répondre
A
Oui, moi aussi !
J'ai regardé le film la semaine dernière, je crois. Il est très différent du livre... Beaucoup des personnages n'apparaissent pas ! Je ne pense pas que la fin sera la même, quoi que l'on ne sait jamais !
L
J'espère que ce ne sera pas le tome de trop... --'
Tu as vu le film depuis ou pas ?
A
L'envie de connaître la suite, je suppose... Je me suis quand même attachée aux personnages, j'ai donc envie de tout savoir ! Même si l'histoire en elle-même ne me passionne pas plus que ça. Et puis d'après mon avis, j'avais beaucoup aimé le second tome et je garde un très bon souvenir du premier !
P
J'ai commencé ce troisième tome mais je l'ai abandonné... Un jour je m'y remettrai mais je sais pas quand. Je l'ai trouvé mauvais après le premier tome qui était génial !
Répondre
A
Oui, c'est vrai que le premier tome était super ! Mais finalement, ce n'est pas non plus une cata se tome : j'ai déjà eu pire !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg