Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 09:34

Résumé :

   Lena Duchanne déprime à cause de la mort de son oncle Macon Ravenwood et s'éloigne petit à petit de son petit-ami Ethan Wate. Elle le fuit et commence à trainer avec sa cousine Ridley et un étrange incube qui peut sortir en pleine journée au soleil, John Breed. Elle s'enfuit avec eux pour rejoindre la Grande Barrière, un lieu où la magie est très puissante. 

   Ces deux-là sont les pions de la propre mère de Lena, Sarafine, qui cherche à la tuer. Mais elle n'agit pas seule, Abraham, un incube sanguinaire veut la même chose et il est prêt à tout pour y parvenir !

   Quant à Ethan, il part à la recherche de Lena avec son meilleur ami Link et l'apprentie gardienne de Marianne, Olivia (ou Liv pour les proches). Pendant sa quête, il découvrira bien des secrets ...



Avis :

   Ayant beaucoup apprécié le premier tome, j'étais impatiente de découvrir la suite, et je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à encore la même chose : un amour impossible et la recherche d'une solution pour la 17ème lune. Mais non, pas du tout ! On part avec Ethan dans sa quête pour retrouver Lena.

   Les différents caractères des personnages apportent beaucoup à l'histoire. L'apparition de John Breed, nouveau personnage haut en couleur, renforce le récit. Et comme Ethan est jaloux et en colère par rapport à lui, on l'est aussi !  Ça apporte une autre dimension au livre.

   Malgré quelques passages un peu longs, le reste du récit est plein de rebondissements et il est passionnant ! Il y a plein de retournements.

   Ne parlons même pas de sa lisibilité, il est vraiment très simple à lire. En plus, c'est écrit relativement gros, ce qui la facilite.

 

Ce livre est vraiment GENIAL ! 

 

19 / 20 !!!



 Autres avis : Luna

 

Autres livres lus de Kami GARCIA & Margaret STOHL :

☺ Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

☺ Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes [mon avis]

☺ Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes [mon avis]

 

     17 Lunes a été écrit par Kami GARCIA & Margaret STOHL, et édité en 2010 par Hachette dans la collection Black Moon. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Beautiful Darkness. Il a été traduit par Luc Rigoureau. Il compte un peu plus de 560 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Il faut que je lise le tome suivant :) Envie de savoir ce que deviennent nos deux héros. Ce n'est pas commun un livre qui est raconté par un garçon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord.<br /> <br /> <br /> Je savais pas que le tome suivant était sorti. Il faut que je trouve le moyen de l'acheter pour pouvoir le lire rapidemment !!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai fini 16 lunes, depuis quelques mois déjà, et je suis vraiment impatiente de lire le tome 2 ! Mais avec tous les livres que j'ai à lire en ce moment - dont ceux de la bibliothèque - je n'ai pas<br /> encore eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil...<br /> <br /> Merci d'être passée et bonne continuation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu verras, ce livre est génial !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Effectivement, nous nous rejoignons concernant ce roman et par extension concernant la saga.<br /> Moi-même j'adore les personnages et j'ai vraiment eu la sensation qu'ils agissaient "logiquement" étant donné la situation.<br /> Comme tu le soulignes, l'histoire est la suite directe mais change de schéma dans sa résolution et je trouve cela fantastique pour ne pas ennuyer les lecteurs.<br /> Bref, maintenant je suis impatiente de lire la suite.<br /> <br /> Merci à toi pour ton passage sur mon blog :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, vivement la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il va falloir que je replonge un peu dans le premier volume à mon avis avant de me jeter dans celui-ci car il y a des noms que j'ai complètement oublié.<br /> Alors, je vois que tu es toute nouvelle sur le marché. Qu'est-ce qui t'a convaincu de te lancer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ma soeur qui m'a convaincu. J'aime commenté ce que je lis et je le fais sur feuille. Elle m'a proposé de créer un blog pour que tout le monde puisse en profité. Voilà !<br /> <br /> <br /> Tu verra, même si tu ne relis pas le premier tome, l'histoire revient très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouais peut-être, mais ça fait clairement "la fille qui essaye de gagner encore plus de fric" et moi ça me dérange, ça fait vraiment commercial...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je ne le vois pas comme ça, mais tu pense ce que tu veux. :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Contrairement à toi, le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue : les personnages étaient sympa', l'histoire aussi, mais la fin était purement commerciale !<br /> <br /> Mais bon, vu que tu m'a spoiler la fin tout à l'heure, je sais qu'elles ne nous refont pas le coup dans ce second tome (même si elle reste trop facile...) !<br /> <br /> Je te l'emprunterais ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok<br /> <br /> <br /> Moi, je ne trouve pas la fin trop facile, il a quand même fallu plus de recherche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien, bienvenue sur la blogosphère à ce tout jeune blog ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il mérite tout à fait un 19/20 en effet ! (^-^) vivement la suite, dommage qu'il faille attendre jusqu'en novembre...<br /> =) très joli blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg