Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 10:00

Résumé :

     Tohru vit désormais avec Yuki, Kyo et Shiguré. Tout trois ont le malheur de se transformer en animaux dès qu'une fille les prend dans ses bras. C'est une malédiction familiale. Et voilà que lors de la fête culturelle du lycée deux autres membres de leur famille débarque.

Que leur veulent-ils ? Se transforment-ils eux aussi ?

 

Avis :

    Ça commence à faire un moment maintenant que j'ai lu le premier tome, pourtant lire la suite n'était pas franchement dans mes priorités... Même après m'être rendue compte qu'il était bleu. Enfin, je l'ai quand même lu. Pour être franche, je n'ai pas été vraiment emballée. Déjà, je ne me souvenais plus du tout de ce qui s'était passé dans le tome précédent - à part qu'ils se transformaient en animaux, mais on ne va pas loin avec ça !

 

     Je ne peux pas que je me sois ennuyée, mais je n'ai pas été captivée non plus... Déjà, je trouve qu'on se sait pas vraiment vers où on va. Il m'a manqué un but. Là, c'est un peu comme si on laissait la vie s'écouler et que l'on regardait ce qu'il arrivait. Du coup, il n'y a pas de suspense et forcément, le temps devient long ! Et puis, j'ai eu le sentiment de ne pas vraiment avancer... Si on prend l'histoire au début et à la fin, il y a peu d'évolution...

 

     J'ai bien aimé les personnages, mais finalement sans plus. Même s'ils sont sympathiques, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Kyo et Yuki ont un peu eu tendance à m'agacer...  Par contre, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Hatori. Elle est magnifique ! A travers lui, on en apprend beaucoup sur la famille Soma. Sinon, j'ai beaucoup aimé le soutient et l'amitié de Hana et Lio !

 

     La fin n'est pas vraiment une fin dans le sens où elle n'annonce rien pour la suite. Il n'y a pas de suspense. Elle ne conclut même pas l'intrigue de ce tome... C'est juste une fin intéressante à l'histoire d'Hatori... Franchement, je pense que je lirai les autres tomes que l'on a à la maison, mais je ne suis pas convaincue de le faire tout de suite !

 

Un tome avec des longueurs...

 

11 / 20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.1 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2016 [my participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

 

Autres livres lus du même auteur :

 ☺ Fruits basket, tome 1 [mon avis]

☺ Twingle stars : Le chant des étoiles, tome 1 [mon avis]

 

Le second tome de Fruits basket a été écrit par Natsuki TAKAYA. Il vient du Japon et son titre original est フルーツバスケット. Il a été traduit par Victoria-Tom. Il a été publié pour la première fois en 1999 et réédité en 2002 par l'édition Delcourt. Il compte 189 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg