Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 10:00

Résumé :

    Natsuki est bien décidée à changer l'histoire et à sauver le plus de chrétiens possibles. Mais pour cela, elle va avoir besoin de l'aide de ses camarades venus du futur. Elle est donc prête à se lancer à la poursuite de Miyamoto, même s'il ne se souvient pas d'elle.

Arrivera-t-il à le convaincre de les aider ? Que pourront-ils faire ?

 

Avis :

       Je n'étais pas vraiment très emballée à l'idée de lire ce troisième tome, notamment parce que je n'ai pas gardé un très bon souvenir du premier tome. Mais ça aurait été dommage de laisser passer une lecture bleue aussi rapide pour cette raison, donc je me suis décidée à le commencer. Et la plus étonnant, c'est que je l'ai commencé hier et que je ne comprenais rien, du coup, fatiguée j'avais préféré aller me coucher. Et ce matin, je l'ai recommencé à zéro et j'ai été complètement happée par l'histoire pour finalement devenir un coup de cœur !

 

      J'ai vraiment été captivée par l'histoire. Je l'ai complètement dévorée. Il y a vraiment beaucoup de suspense, ou en tout cas, j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer ensuite, si elle allait réussir à convaincre ses amis de la suivre... Je ne sais pas quoi dire de plus, parce que j'ai vraiment été emballée ! Le seul point d'ombre que je peux trouver, c'est peut-être un manque de rappels des tomes précédents et encore, c'est léger !

 

     J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Natsuki et Miyamoto ! Ces deux-là m'ont énormément plu :) Les autres aussi même s'ils sont finalement beaucoup moins présents... J'espère qu'on en apprendra plus sur eux dans les prochains tomes, ou qu'ils prendront tout simplement plus de place dans l'histoire. En attendant, j'ai aussi adoré en découvrir plus sur Yatsuka, même si j'ai beaucoup de mal à le cerner !

 

      La fin est vraiment intéressante. Elle a beaucoup de suspense [Miyamoto arrivera-t-il à temps ?] même s'il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir ce qui va arriver, mais j'ai beaucoup aimé l'évolution [et le fait que Miyamoto recouvre la mémoire]. J'attends avec impatience de lire le tome suivant et voir comment tout ça va s'organiser ! Bon, cela dit, je ne suis pas sure de les lire maintenant...

 

Un coup de cœur !

 

19 / 20

 

Autres avis : Luna ;

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.1 [ma participation]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 30 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2016 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°49 (l'année 1637)

 

Autres livres lus de Michiyo AKAISHI :

☺ Amakusa 1637, tome 1 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 2 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 4 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 5 [mon avis]

 

     Le  troisième tome de la saga Amakusa 1637 a été écrit par Michiyo AKAISHI. Il vient du Japon. Son titre original est Amakusa 1637. Il a été traduit par Louli Menini. Il a été publié  pour la première fois en 2002 et réédité en 2005 par l'édition Akiko (Seebo). Il compte 192 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg