Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Le lion noir de Jisun LEE

Résumé :

    Mina est au musée avec ses parents. Elle regarde les tableaux quand soudain elle entend un étrange bruit qui semble provenir d'un tableau. Elle décide alors de s'aventurer à l'intérieur de ce dernier.

Que va-t-elle découvrir ?

 

Avis :

     Si je ne me trompe pas, ma sœur avait reçu cet album en partenariat il y a quelques années. Moi personnellement, il ne me tentait pas des masses et donc je ne l'avais pas mis dans ma PAL. Mais aujourd'hui, en cherchant des livres pour le challenge Un mot, des titres, je me suis rappelée de celui-ci. Heureusement, c'est un album donc c'est rapide à lire, surtout que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire...

 

     Je ne sais pas si c'est parce que j'étais fatiguée ou quoi, mais j'ai eu un mal de chien à comprendre ce qu'il se passait dans l'histoire. En fait, je n'ai compris que Mina passait à travers le tableau qu'à la toute dernière page en lisant l'explication sur l'imagination. D'ailleurs, je trouve ce passage très instructif et intéressant. Mon problème vient plutôt de tout ce qu'il y a avant qui n'est pas clair et finalement basique quand on l'envisage comme l'imagination... C'est dommage, je pense qu'il y aurait pu y avoir beaucoup plus de choses extraordinaires !

 

      Les dessins sont plutôt intéressants. Bon après, c'est vrai que ce n'est pas trop mon style, mais il y a quand même de très belles illustrations. J'ai bien aimé les nombreux détails sur les pages... Et puis j'adore l'écharpe de Mina qui vole au vent ! Les couleurs et les dégradés sont aussi plutôt sympas. Rien que la couverture est jolie, même si ce n'est pas pour autant que j'ai eu envie de le lire...

 

      Je suis curieuse de savoir si l'auteur a écrit d'autres livres sur d'autres thèmes que l'imagination. En tout cas, sa conclusion est vraiment intéressante. Je trouve que c'est une bonne définition !

 

Un album assez difficile à suivre...

 

12 / 20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le Challenge Un mot, des titres, session 44 [ma participation]

 

    Le lion noir est un album écrit par Jisun LEE. Il vient de Corée et son titre original est 검음사자. Il a été traduit par Sohee Kim. Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité la même année en 2000 par l'édition Le pommier, collection Les bouts d'choux explorent le monde. Il compte 32 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article