Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 08:00

http://www.livraddict.com/covers/1/1190/couv2553468.jpgRésumé :

      Saku vit chez son cousin depuis que son père l'a abandonnée. Elle est plutôt joyeuse et les jours où ça ne va pas, elle va regarder les étoiles, écouter leur chant... Mais voilà que le jour de son anniversaire, un garçon débarque chez elle, personne ne le connaît, pourtant lui sait qui elle est...

Qui est-il ? Que lui veut-il ?

 

Avis :

     Ma soeur l'a emprunté à la bibliothèque et comme il est dans le baby-challenge bande-dessinée, j'ai décidé de le lire, sans réellement savoir de quoi ça parlait... Je dois dire que j'ai eu un sentiment de déception, alors que j'ignorais totalement ce que ça racontait, c'est étrange... Il n'est pas aussi bien que j'aurais aimé... Enfin, j'ai quand même passé un bon moment !

 

     L'histoire est bien, quoique pas très développée... J'ai un peu cru que tout nous tombait dans le bec, pourtant il reste tellement de mystères... C'est vraiment étrange, en soi il ne se passe pas grand chose, mais les petits éléments distillés à un ou deux endroits ont maintenu le suspense et du coup, mon envie de connaître la suite. C'est assez paradoxale, car en même temps, j'avais l'impression que je n'avançais pas dans ma lecture...

 

     J'ai bien aimé Saku, même si au final, je ne sais pas grand chose sur elle... Quelques éléments, mais pas le plus important ! Ses amis sont pas mal, même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux, ils sont sympathiques, mais c'est tout. Quant à Kana, je ne sais pas trop quoi en penser, au début, je l'aimais beaucoup, mais des détails ont changé ma façon de le voir, c'est pareil pour Sei.... Et Chihiro... Il est vraiment étrange !

 

    La fin est bien, mais sans plus. Elle a du suspense, j'avoue que j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite, mais j'aurais aimé plus... Quoi je ne sais pas trop, mais il manque quelque chose, elle est trop rapide. Cela dit, ce tome s'arrête pile au bon moment ! Si j'ai l'occasion, je pense que je lirai la suite, mais ce n'est pas dans mes priorités, enfin, je ne pense pas !

 

Bien, mais il manque quelque chose : c'est un peu simple !

 

13/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du baby-Challenge livraddict manga 2013 [ma progression]

 

Autres livres lus du même auteur :

 ☺ Fruits basket, tome 1 [mon avis]

 ☺ Fruits basket, tome 2 [mon avis]

 

     Le tome 1 de Twinkle Stars : Le chant des étoiles a été écrit par Natsuki TAKAYA. Il a été publié pour la première fois en 2008. Il vient du Japon, son titre original est 星は歌う. Il a été traduit par Yuki Kakiichi. Il a été publié par l'édition Delcourt en 2009. Il compte 192 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Totalement d'accord avec toi ! J'ai trouvé ce premier tome trop mou.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est dommage...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg