Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 16:11

Résumer :

     Tohru est une jeune lycéenne qui travaille beaucoup et vit seule dans une tente depuis la mort de sa mère. Mais un jour, elle découvre une maison, les jeunes hommes qui l'habite l'invitent à dormir chez eux. Elle est contrainte de passer un certain temps chez eux, mais elle va rapidement découvrir qu'une malédiction possède tous les membres de cette famille...

Quelle est cette malédiction ?

 

Avis :

     Il me semble que j'avais lu ce premier tome il y a quelques année, mais comme je n'en étais pas sûre, je l'ai quand même mis dans ma PAL quand j'avais recensé tous les livres de la maison sur livraddict ! Et bien, je dois dire que j'ai plutôt aimé, même si je ne me souvenais pas du tout de l'histoire, j'aurais été totalement incapable de dire de quoi ça parlait si on me l'avait demandé !

 

      L'histoire est pas mal, elle se lit très bien et vite ! Je me suis bien amusée, mais je ne sais pas, il lui manque quand même quelque chose. Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment vers où on nous emmène... Les différents tomes vont nous emmener où ? Je trouve que c'est quelque chose d'assez dérangeant, car c'est quasiment impossible de tenter de deviner la suite, et gâche du suspense !

 

     Par contre, j'ai adoré les personnages... Même si j'ai trouvé que Kyo et Yuki se ressemblaient, ils ont plein de bons côtés... Ils sont tous vraiment attachants sauf Shigoré (?), je suis pas sûre qu'il s'appelle comme ça, mais bref, le troisième Soma... La fille, est bien, mais sans plus, on l'a verra sans doute plus dans les autres tomes...

 

      Par contre, je suis incapable de me souvenir de la fin... Il ne doit rien se passer d'exceptionnel, sinon, je m'en rappellerait ! Du coup, aucun suspense pour le tome suivant... Je vais sans doute le lire quand même parce qu'il est dans ma PAL, mais c'est tout... Je n'ai pas assez accroché pour vouloir absolument lire la suite !

 

Bien, mais sans plus !

 

12/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 4 [ma progression]

 

Autres livres lus du même auteur :

 ☺ Fruits basket, tome 2 [mon avis]

☺ Twingle stars : Le chant des étoiles, tome 1 [mon avis]

 

Le premier tome de Fruits basket a été écrit en 1999 par Natsuki TAKAYA. Il vient du Japon et son titre original est フルーツバスケット. Il a été publié en 2002 par l'édition sakura. Il compte 180 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga
commenter cet article

commentaires

Luna 13/05/2013 13:58

Je te rejoins sur ce livre. Personnellement, je trouve que les tomes suivants sont plus intéressants...

ananas-fait-sa-salade 15/05/2013 18:17

Je ne me rappelle pas si je les ai lu ou pas, du coup, je vais sans doute les relire ! Et je verrai, j'espère que ce sera mieux !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg