Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 10:00

Résumé :

     Le fils du célèbre étalon Black a gagné de nombreuses courses, cependant Alec est nostalgique, il aimerait tant que son ancien cheval revienne d'Arabie Saoudite. Avec Satan, rien n'est pareil et surtout, à cause des courses, ce n'est plus seulement son cheval. Un jour, cependant, il reçoit une lettre. Black est de retour.

Reconnaitra-t-il Alec ? Aura-t-il perdu son caractère bagarreur ?

 

Avis :

    J'ai dû avoir ce livre quand j'étais au collège et que j'étais fan d'équitation. En tout cas, aujourd'hui, je n'avais plus aucun souvenir de ce roman. Heureusement que livraddict est là pour me dire quel sont les livres avec 'noir' dans leur titre ! A l'origine, je ne voulais lire que celui-ci pour le challenge Un mot, des titres, mais finalement, l'appel des BD m'a convaincue ! Enfin bref, j'ai quand même fini par le commencer et j'ai beaucoup aimé !

 

     L'histoire est vraiment sympathique, même si elle est très jeunesse... Une chose est sûre, j'ai dû adoré ce livre quand je l'ai lu au collège ! L'intrigue est intéressante et surtout pleine de suspense. Pendant toute ma lecture, j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver ensuite. Mais je pense aussi que cette envie a été à double tranchant, car d'un autre côté j'ai aussi eu l'impression que ça n'avançait pas assez vite... Malgré tout, il se passe plein de choses et c'est plutôt captivant !

 

      Les personnages m'ont aussi beaucoup plu. Bon, c'est vrai qu'Alec est le stéréotype même du dresseur de chevaux ! Il n'a peur de rien et se fait obéir de tous les chevaux... Mais ça n'enlève rien au fait qu'il est super sympathique et attachant ! J'ai aussi adoré Black, même si je ne suis pas sure que je ferai la fière si je me trouvais à moins de 50 m de lui... Henry est un peu bourru, mais il est aussi très sympathique, comme Tony et les parents d'Alec. Personnellement, j'ai moins aimé Satan, mais il est aussi peu présent et Alec a une nette préférence pour Black, donc... Par contre, j'ai eu un coup de cœur pour Napoléon ! Ce cheval est juste le cheval rêvé !

 

     Je ne peux pas écrire cette chronique sans parler de la fin de ce livre. Je l'ai littéralement adorée ! Les derniers chapitres [avec l'incendie] sont vraiment ceux que j'ai préférés. Le suspense est à son comble, c'est impossible de détacher son regard des lignes de ce livre ! En lisant, j'avais l'impression de regarder un film tellement l'histoire était nette dans mon esprit, c'est merveilleux. Bon après, j'ai moins aimé le tout dernier chapitre, mais il conclut bien l'histoire !

 

Une super histoire malgré quelques longueurs !

 

16 / 20

 

Lu pour le Challenge Un mot, des titres, session 44 [ma participation]

Lu pour le challenge Le jeu des 7 familles [ma participation] → le père Trentemilliondamis (le cheval)

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

Arabie,
2 juin
Cher Alec,
Mon père est mort il y a trois mois, et nous ne cessons de le pleurer. Aujourd'hui seulement, il m'est possible de vous écrire que sa mort est dû aux blessures qui lui furent infligées par l'étalon auquel vous avez donné le nom de Black.
Parmi les divers documents laissés par mon père se trouvait une lettre qui ne devait être ouverte qu'après son décès. Il y exprimait clairement sa volonté que Black vous fût donnée.
N'est-il pas ironiquement que mon père vous ait légué le responsable de sa mort, ce démon que, sans cela, nous aurions sûrement abattu ?
J’ai pris toutes les dispositions avait la Transworld Airlines pour que Black vous parvienne dans le plus bref délai. Il arrivera à Newark (New Jersey) dans la nuit du 20 au 21 juin. Tous les papiers nécessaires, y compris un titre de propriété à votre nom, vous seront adressés sous pli séparé. En
Puisque le grand Allah être avec vous et vous épargner le sort qui fut celui de mon père !
TABARI.

Page 38

    Le ranch de l'étalon noir a été écrit par Walter FARLEY. Il vient des États-Unis et son titre original est The black stallion and Satan. Il a été traduit par Jean Muray. Il a été publié pour la première fois en 1949 et réédité en 2007 par l'édition Le livre de poche jeunesse, collection aventure. Il compte 252 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg