Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 09:00

Résumé :

    Natsuki est toujours en 1637, à l'aube d'une révolte catholique. Elle vient enfin de retrouver Miyamoto, son petit ami, mais ce dernier a complètement oublié sa vie du XXe siècle. Il est persuadé d'être Miyamoto Musashi, un combattant hors pair. L'histoire annonce que Natsuki, actuellement Shiro et lui vont être ennemis, mais elle va tout faire pour le convaincre de l'aider.

Va-t-elle réussir ? La croira-t-il ?

 

Avis :

     Je ne me souviens plus trop quand j'avais lu le premier tome, mais je n'en avais pas gardé un très bon souvenir. C'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas pressée à lire la suite. J'avais envie d'un livre court pour l'attente au cinéma, et en regardant de plus près mon challenge ABC, j'ai vu ce livre ! Je l'ai donc commencé... J'ai bien aimé mais sans plus...

 

     L'histoire est pas mal, mais je dois dire que j'ai bien cru que j'allais abandonné au premier chapitre. Je ne comprenais plus rien ! Je mélangeais tous les personnages qui ont quinze noms chacun ! Ce qui est le plus perturbant, c'est Natsuki-Shiro qui est toujours désigné(e) par il... Ca m'a complètement embrouillée, je me souvenais qu'elle était considérée comme un homme, mais pour se resituer, c'est dur !

 

     Heureusement, dès le deuxième chapitre, j'ai beaucoup plus accroché ! Les pages ont commencé à se tourner toutes seules. Le suspense s'installe doucement, mais surement. Par contre, j'ai un peu de mal à voir où tout cela nous emmène. On n'arrête pas de nous parler de la célèbre bataille ou rébellion, mais au final on en est bien loin je trouve... Pour l'instant, il n'y a que de petits combats sans réels liens avec... Même si je pense qu'ils contribuent à instaurer la légende de Shiro !

 

      Ah une dernière chose concernant l'histoire. Je ne sais pas si les chapitres ont été publiés indépendamment les uns des autres, mais j'ai trouvé assez lourd le rappel quasi systématique de ce qui était arrivé aux personnages... Arrivée au 4 ou 5 ème chapitre de ce tome, avec une phrase du genre "Je ne sais pas si vous le savez mais on vient du XXe siècle", c'est franchement agaçant, surtout que ce n'est pas le premier rappel !

 

     J'aime bien les personnages, enfin, j'entends par là Natsuki-Shiro et Miyamoto. Les autres sont finalement peu présents... Ce sont vraiment des combattants hors pair ! J'aime beaucoup les voir ensemble, combattre, mais aussi se disputer ! Le caractère de Natsuki est vraiment sympa, celui de Miyamoto aussi, mais il est plus froid et tue facilement, ce qui n'est pas facile à apprécier ! Je dois dire que je me pose pas mal de questions sur Naozumi. Il sait qui ils sont, qu'ils étaient amis, pourtant il semble vouloir les éliminer, pourquoi ?

 

     La fin est franchement bien ! J'ai bien aimé voir la sympathie des gens du village. Au final, on assiste à la naissance d'un mythe ! On découvre aussi Eijo par la même occasion, et les dernières pages m'ont franchement donné envie de lire la suite. Pendant le premier chapitre de ce tome, j'étais persuadée que je ne lirai pas les prochains tomes, pourtant, je dois me rendre à l'évidence, j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver !

 

Malgré un premier chapitre confus, l'histoire est vraiment intéressante !

 

14 / 20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge ABC 2015 [ma participation]

Lu  pour le challenge New PAL 2015 [ma participation]

 

Autres livres lus de Michiyo AKAISHI :

☺ Amakusa 1637, tome 1 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 3 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 4 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 5 [mon avis]

 

     Le second tome de la saga Amakusa 1637 a été écrit par Michiyo AKAISHI. Il vient du Japon. Son titre original est Amakusa 1637. Il a été traduit par Louli Menini. Il a été publié  pour la première fois en 2001 et réédité en 2005 par l'édition Akiko. Il compte 189 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Fantastique Aventure
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg