Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 07:00

Résumé :

    Maxine a hérité un lourd passé de sa famille maternelle. En effet, depuis plus de 10 000 ans, elles sont chasseuses de démons de mère en fille. Couvertes de tatouages, elles ne craignent rien le jour, mais deviennent mortelles pendant la nuit lorsque ces derniers reprennent vie.

     La jeune fille n'est pas au bout de ses surprises, sa mère lui a caché pas mal de chose qui vont désormais devenir indispensable, maintenant que le voile tombe...

Que va-t-elle découvrir ?

 

Avis :

    Je dois dire que quand j'ai lu le résumé après que mon père l'ai acheté, j'ai eu très envie de lire ce livre. Mais le temps à passer et je n'ai pas eu le temps de le prendre. Là, en vacances au bord de la mer, je me suis enfin décidée, surtout parce qu'il faisait partir de mon challenge ABC 2013 (et peut-être celui de 2012)... Et bien je dois dire que si le résumé m'avait beaucoup plu, ce n'est absolument pas le cas de l'histoire....

 

      Je pense que ça vient de moi, mais j'ai trouvé le récit chaotique ! Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à suivre l'histoire. Si là, tout de suite, on me demandait de résumer, j'en serai incapable... Je crois que ce qui m'a le plus manqué, c'est que je ne vois pas où va l'histoire ! Oui, le voile tombe, mais que peut-elle faire pour l'en empêcher ? Là, Maxine ne cherche même pas... Non, pour moi, il manque quelque chose !

 

      Bon, au moins, les personnages ne sont pas trop déplaisants. Même si j'aurais aimé en savoir plus sur eux, je les ai bien aimé... Maxine est agréable, mais je ne comprends pas vraiment son rôle : elle doit tuer le démon, non ? alors pourquoi quand elle en croise elle ne fait rien ? Sinon, j'ai bien aimé Traqueur, Byron et Grant, ainsi que les garçons. Le principe qu'ils sortent dès la nuit tombé m'a bien plu ! Sans compter qu'ils sont tous les cinq super attachants !

 

      Sinon, et bien question suspense ce n'est pas trop ça.... Comme je ne voyais pas le fil de l'histoire, je n'attendais pas grand chose de la suite... Et puis la fin est assez simple au final... Et elle ne m'a pas marquée plus que ça, donc... Ca veut un peu tout dire ! Je dois dire que j'hésite sérieusement à lire la suite... Il me semble que je l'avais mis dans ma PAL, vu que mon père a au moins acheté le tome suivant, mais finalement je ne sais pas trop... Peut-être si j'ai le courage !

 

Une déception avec cette lecture qui m'a semblé sans queue ni tête !!

 

10/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Puis, plus rien. La douleur prit fin. Dans tout mon corps, juste comme ça.
Je me tassais sur moi-même, attendant son retour. Je pouvais encore sentir son écho, brûlant à travers mon crâne et ma peau comme un fantôme. Mon cœur tapait si fort que cela me donnait envie de vomir. J'étais étourdie, prise de vertiges. Ma lèvre supérieure avait un goût de sang. Mon nez saignait.
Je sentis un mouvement. Levant les yeux, ma vision voilée par les larmes, je découvris Marie en train de me contempler, son batteur artisanal pointé dans ma direction comme une baguette magique au chocolat hallucinogène. Elle me perçait de ses yeux bleus. Mes genoux tremblaient. Le sang ruisselait à mes oreilles.
- Le diable se présente toujours frappant comme un salaud, murmura-t-elle.

Page 30

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Dirk & Steele, tome 5 [mon avis]

 

     Chasseuse d'Ombres est le premier tome de la saga Démoniaque écrite par Marjorie M. LIU. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The iron Hunt. Il a été traduit par Luce Michel. Il a été publié en 2011 par l'édition J'ai lu. Il compte 350 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Luna 18/08/2013 09:46

D'un autre côté, vu que le tome 2 à mystérieusement disparu depuis qu'on l'a acheté, pas sur que si tu en avais envie, tu puisses le lire !
Cela dit, moi j'avais bien aimé :)

ananas-fait-sa-salade 18/08/2013 11:03

Je suis sûre qu'on le retrouvera... Un jour !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg