Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 15:09

Résumé :

     Et c'est reparti pour une troisième année à Poudlard, mais encore faut-il que le jeune Harry est le droit d'y retourner... Sa famille le pousse près de ses limites et il est tellement facile de jeter un sort, même s'il est accidentel...
     Et ce n'est pas tout, un dangereux sorcier, ancien adepte de Celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom, s'est enfuit de la célèbre prison d'Azkaban et il semblerait qu'il soit à la recherche d'Harry...

Que lui veut-il ? Comment va se dérouler cette nouvelle année ?

 

Avis :

     C'est évidemment avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé cette lecture... J'ai lu le second tome il y a presque un an, je pense maintenant ! Je ne sais pas trop pourquoi j'ai autant attendu... Enfin bref, quand j'ai choisi les livres à emporter en vacances, j'ai pensé à lui. Surtout qu'il fait parti de mon challenge ABC 2013, une bonne occasion de le sortir de ma PAL !

 

     L'histoire est tout simplement fantastique : elle est pleine de suspense du début à la fin ! J'ai mis deux ou trois jours à le lire, mais c'est surtout parce que je n'avais pas vraiment envie de lire et non parce qu'il m'ennuyait, au contraire ! Ce tome est exactement comme les deux précédents : plein de suspense ! Pendant sa lecture, on passe de surprises en surprises...

 

     Les personnages et notamment Ron et Harry sont toujours aussi sympathiques. J'ai eu un peu plus de mal avec Hermione... Je dois dire qu'elle n'est pas des plus gentille dans ce tome, mais sa personnalité fait parti de l'histoire... Elle n'est pas comme ça pour rien ! Elle est juste à cran ! Sirius m'est apparu comme sympathique, j'espère le revoir dans les autres tomes, comme Lupin d'ailleurs (ce dont je suis quasiment sure, vu que j'ai vu les films...)

 

     La fin est également pleine de suspense comme le reste du roman. Sauf qu'en plus, j'avais une boule au ventre ! J'étais vraiment impatiente de découvrir le dénouement et c'est avec joie qu'il arrive, meilleur que ce que j'avais imaginé (ou plutôt vu dans le film) ! La narration donne un nouveau souffle à l'histoire que je connaissais pour avoir déjà vu le film pas mal de fois ! J'ai découvert beaucoup de chose qui n'y étaient pas d'ailleurs !

 

Un troisième coup de COEUR pour un troisième tome !

 

19/20

 

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Harry tint sa plume entre ses dents et glissa une main sous l'oreiller pour prendre une bouteille d'encre et un rouleau de parchemin. Avec des gestes lents et précautionneux, il dévissa le bouchon de la bouteille, trempa sa plume dans l'encre et se mit à écrire en s'arrêtant de temps à autre pour tendre l'oreille. Car si l'un de membres de la famille Dursley se rendait dans la salle de bains à cet instant et entendait au passage le grattement de la plume que le parchemin, Harry avait toutes les chances de passer le reste de l'été enfermé dans le placard sous l'escalier.
C'était précisément à cause de la famille Dursley, domiciliée au 4, Privet Drive, que Harry n’avait jamais eu le loisir d'apprécier les vacances d'été. l'oncle Vernon, la tante Pétunia et leur fils Dudley étaient les seuls parents encore vivants de Harry. Ils appartenaient au monde des Moldus et avaient à l'égard de la magie une attitude très médiévale. Son père et sa mère, eux-même sorciers, étaient morts depuis longtemps et jamais on n'évoquait leur souvenir sous le toit des Dursley. Pendant des années, la tante Pétunia et l'oncle Vernon avaient espéré qu'en tyrannisant Harry, ils parviendraient à détruire tout ce qu'il y avait de magique en lui. A leur grande fureur, leurs efforts s'étaient révélés vains et ils vivaient à présent dans la hantise qu'un jour, quelqu'un finisse par découvrir que, depuis deux ans, Harry suivait ses études au collège Poudlard, l'école de sorcellerie. Tout ce que pouvaient faire les Dursley, c'était lui interdire catégoriquement de parler aux voisins et mettre sous clé, dès le début des vacances, les grimoires, la baguette magique, le chaudron et le balai de Harry pour l'empêcher de s'en servir.

Pages 8 et 9

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Harry Potter, book 1 : HP and the philosopher's stone [my opinion]

☺ Harry Potter, tome 1: HP et l'école des sorciers [mon avis]

☺ Harry Potter, tome 2 : HP et the chamber of secrets [my opinion]

☺ Harry Potter, tome 2 : HP et la chambre des secrets [mon avis]

☺ Harry Potter, book 3 : HP and the prisoner of Azkaban [my opinion]

☺ Harry Potter, book 4 : HP and the goblet of fire [my opinion]

 

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est le troisième tome de la saga Harry Potter écrite par J.K ROWLING. Il a été traduit par Jean-François Ménard de l'anglais. Son titre original est Harry Potter and the prisoner of Azkaban. Il a été publié en 2001 par Gallimard jeunesse. Il compte 465 pages.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Buzz 23/10/2013 13:50

Je trouve aussi que ce troisième est très bon, encore mieux que les 2 premiers.

ananas-fait-sa-salade 23/10/2013 14:06

Je suis d'accord avec toi, même si je n'irai sans doute pas jusqu'à dire qu'il est le meilleur des trois premiers tomes !

Luna 22/08/2013 09:29

De toute façon, on ne peut qu'aimer ce livre ;)

ananas-fait-sa-salade 23/10/2013 14:06

Oui, ça c'est sûr !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg