Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 10:23

Résumé :

    Grace est maintenant loup depuis deux mois. Outre les ennuies causés à Sam provoqués par sa disparition, les choses vont mal... Une jeune fille a été retrouvée morte, tuée par les loups... C'est une véritable chasse au loup qui va commencer !

Sam va-t-il réussir à sauver l'ensemble des loups de Mercy Falls ? Va-t-il retrouver Grace ?

 

Avis :

     Je garde un assez mauvais souvenir du tome deux que j'avais trouvé très répétitif. Du coup, le troisième tome est resté très longtemps dans mon placard-PAL. Mais comme il fait parti de mon challenge ABC 2013, il fallait bien que je le sorte (surtout qu'il faisait de celui de 2012!) Enfin, bref, j'ai décidé de l'emporter en vacances et après plusieurs jours de lecture, je l'ai terminé et je dois dire que c'est mieux que ce a quoi je m'attendais...

 

     L'histoire n'est pas mal, mais j'ai eu l'impression de stagner pendant les trois quarts de ma lecture... Une sensation de sur-place ne me quittait pas. C'est assez désagréable. Mais bon au moins, le suspense n'était pas vraiment non plus au rendez-vous, donc pas de frustration... Cela dit, j'aurais franchement aimé avoir beaucoup plus de rebondissements, là, c'est plat ! Il n'y a que les expériences de Cole qui m'ont réellement plu. Du coup, je vous laisse imaginer mon entrain pour continuer ma lecture !

 

Les personnages sont bien, mais sans plus. Au moins pour Grace et Sam... Leur relation m'a paru étrange : le fait qu'elle le qualifie d' « ami » laisse planer un doute sur la nature de leur relation ! Enfin, la plupart du temps j'avais juste l'impression d'avoir un « couple » de « vieux » devant moi ! Bref, c'est perturbant ! Heureusement, il y a Cole et également Isabelle. Je ne me souvenais pas vraiment d'eux, mais je les ai beaucoup aimé, surtout lui ! J'avais l'impression qu'ils apportaient vraiment quelque chose à l'histoire et qu'ils la faisaient avancer !

 

La fin est vraiment le passage que j'ai préféré... L'action démarre véritablement, le suspense également ! Je dois dire que j'ai dévoré les 100 dernières pages, avec la boule au ventre tout du long ! Un vrai plaisir ! Je dois dire que l'on a de tout : la peur, l'attente, la tristesse, mais aussi le soulagement et la joie en quelque sorte... Par contre, le dernier chapitre m'a fait l'effet d'un cheveu sur la soupe... Je n'ai pas compris ce qu'il faisait là ! Comme s'il annonçait une suite (c'est peut-être le cas d'ailleurs...), mais c'est vraiment étrange !

 

Dernière chose : je ne vois pas d'où vient le titre. Pour les deux tomes précédents, je voyais bien pourquoi « frisson » et « fièvre ». Mais là « Fusion », je ne vois pas ! Je dois dire que j'ai horreur d'une chose quand je lis un livre, c'est de ne pas voir le rapport entre le titre et l'histoire... Généralement, c'est un bon indice et contribue à mon jugement sur l'histoire ! Et là, je dois dire, que ça m'agace un peu de ne pas voir le lien...

 

Malgré une histoire pas très développée, j'ai adoré la fin !!

 

14,5/20

 

Autres avis : Luna

Isabel
Quelque chose m'a accroché l’œil côté papiers du plan de travail, et je me suis approchée. Effectivement, ce mot qu'il m'avait semblé distinguer - le mot loup - figurait partout. Un frisson de malaise m'a parcourue. Un an auparavant, quand je ne connaissais pas encore Grace, j'aurais tressailli de joie à l'idée que ces bêtes allaient enfin payer pour la mort de mon frère, mais à présent, étonnamment,je me sentais juste les nerfs à vif.
- Ça parle des lois qui protègent les loups du Minnesota !
- Sans doute pas pour très longtemps, a dit mon père. Marshall Landy a quelques idées sur la questions, il pourra peut-être nous en débarrasser complétement.

page 24

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les loups de Mercy Falls, tome 1

☺ Les loups de Mercy Falls, tome 2

 

     Fusion est le troisième tome de la saga Les loups de Mercy Falls écrite par Maggie STIEFVATER. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Wolves of Mercy Falls, book 3 : Forever. Il a été traduit par Camille CROQUELOUP. Il a été publié en 2011 par l'édition Hachette dans la collection Black Moon. Il compte 498 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

totorosreviews 28/09/2015 20:42

le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

ananas-fait-sa-salade 04/10/2015 19:26

Oui, c'est vrai. Cela dit, elle ne m'a pas franchement marquée...

totorosreviews 28/09/2015 20:42

le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg