Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:00

 

 

TopTenTuesday

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

 


Les dix livres qui vous ont fait réfléchir à propos du monde, des gens, de la société, de la vie : 

Umh... Ce sont surtout des dystopies, je pense...
     1 Entre chiens et loups , Malorie BLACKMAN :   
Tous ces préjugés -inutiles- sur la couleur de peau...
2 Hunger Games, Suzanne COLLINS :  
Comment peut-on affamer et faire s'entretuer sa population ?
3 Death note , Tsuggami OHBA & Takeshi OBATA : 
Avoir comme ça le droit de vie ou de mort... 
   4  Délirium, Lauren OLIVIER : 
J'ai vraiment du mal à m'imaginer dans un monde où l'on concidère l'amour et toute marque d'affection comme une maladie. Franchement, comme survivre !
 5  L'île des esclaves, MARIVAUX : 
Pourquoi vouloir des esclaves ? 
6 Le dernier jour de ma vie, Lauren OLIVIER : 
Si on savait que c'était notre dernier jour, comment le vivrions-nous ?
[avis]

Et Toi ?? 
Ton top donnent quoi ???

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Je n'ai pas pensé à death note mais c'est vrai que ça fait réfléchir.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg