Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 11:13

 

http://www.bedetheque.com/Couvertures/DeathNote01.JPGRésumé :

 

    Alors qu'il était au lycée, Light Yagami, remarque un étrange carnet au sol. Il le ramasse, l'ouvre et découvre des instructions disant que dès qu'un nom est inscrit dessus, cette personne meurt dans les 40 secondes.

    Le propriétaire de ce carnet n'est autre que Ryûk, le dieu de la mort. Comme il s'ennuyait, il a décidé de "perdre" son carnet sur terre. Lorsqu'il fait la connaissance du jeune garçon, il découvre que celui-ci a déjà commencé à s'en servir.

 

Comment l'utilise-t-on ? Qui Light décide-t-il de tuer ? Sera-t-il découvert ? Ou simplement soupsonné ? Y aura-t-il une enquête sur tous ces meurtres innexpliqués ?

 

Avis :

 

   En sois, le thème est bien, mais ce n'est pas un coup de coeur. C'est une belle idée, mais je n'y adère pas plus que ça. 

   Le livre est intéressent, mais sans plus. Il y a pas de suspence, bref c'est une lecture plutôt bof bof. Il est bien, mais pas génial !

   Franchement, je n'accroche pas à Light. Je comprends les raisons de ses agissements [mais seulement pour les criminels, après, les hommes qui enquêtent sur lui c'est trop !]. Par contre, j'adore le personnage du dieu de la mort. Il est là pour s'amuser et je pense qu'il doit plutôt bien rire du déroulement de la situation.

   J'ai trouvé que le récit n'avançait pas très vite, il y a beaucoup de répétitions et on tourne en rond. C'est vraiment dommage !

   La fin est intéressante, elle laisse sur sa faim (sans jeux de mots !!), mais elle est trop simple. Malgré tout, elle encourage à lire la suite !

   Ce livre est très simple à lire pour un manga, moi qui m'emmelle toujours les pinceaux, j'ai réussi à lire cette histoire sans trop de difficulté, mais il reste un manga. Petit point négatif : j'ai trouvé les dessins trop fonçés, même si elles reflettent bien la noirceur de l'histoire, ce n'est pas très agréable de lire des pages noirs (ou presque). 

   Comme bilan, et bien, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Il y a des bon points, mais je reste sur ma position pour dire que le roman est bof bof !

Malgré un thème prométeur, l'histoire est vraiment moyenne !

 

15.5 / 20

 

Autres avis : Luna, Marion JB

 

   Death note est un manga écrit par OHBA Tsugumi et OBATA Takeshi. Il a été traduit du japonnais par Anhmet Myloo. Il a été publié en 2007 par Kana et il compte 197 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Merci d'être passée sur mon blog :) Tu peux évidemment mettre un lien vers mon blog, ce sera au contraire un plaisir !! Dommage que tu n'es pas apprécier cette série de manga, je lui trouve<br /> beaucoup de potentiel !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, beaucoup de personne l'ont apprécié, mais je dois être l'exeption qui confirme la règle !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon ami l'a lu, et ils les trouve tous génial, il doit les avoir lu au moins 50 fois chacun (sans exagérer) !<br /> Pour ma part, je n'est pas accroché non plus, de toute façon, les histoires policières ne sont pas pour moi.<br /> Par contre, c'est vrai que l'idée du thème est vraiment bien trouvée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sur, étrangement, soit ce livre est adoré, soit on n'y accroche pas. Moi, je n'est pas aimé, mais par exemple ma soeur a adoré !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg