Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 07:00

http://www.livraddict.com/covers/53/53375/couv26541994.jpgRésumé :

   Reed a réussi à entrer dans le lycée d'Easton. Elle va enfin pouvoir recommencer une nouvelle vie, où sa mère ne sera pas là. Mais dès le départ, elle se fait remarquer par les filles Billings, l'élite, les plus populaires. Mais elle va vite découvrir que tout n'est pas rose.

Est-ce une bonne chose de s'intéresser à elle ? Que va-t-il lui arriver dans cette école ?

 

Avis :

    Le résumé m'avait beaucoup plu et du coup, j'avais acheté ce livre. Et puis, la couverture m'avait séduite. Mais là, franchement, j'ai été déçue. Je m'attendais à franchement mieux. Je n'imaginais pas du tout ça comme ça... C'est une lecture facile, mais je n'ai pas beaucoup accroché aux personnages surtout, mais même l'histoire n'est pas géniale !

 

   Déjà, il n'y a pas beaucoup de suspense. Je me suis rapidement doutée de ce qu'il allait se passer, donc pas de surprise ! Et puis les péripéties sont pas mal, mais sans plus. C'est plus comme si je l'avais survolé, plutôt que vraiment lu en étant dans l'histoire. Oui, je pense qu'un des problèmes, c'est que je ne sois pas entrée dans l'histoire ! Bon, par contre, ce bouquin se lit très vite - mais peut-être est-ce parce que j'avais rien d'autre à faire...

 

   Deuxième gros problème : Reed ! J'avoue, que je n'ai pas réussi à la comprendre. Pourquoi fait-elle tout ça ? Qu'est-ce que ça lui apporte ? Je crois que c'est parce qu'on est trop différente, je n'aurai jamais fait ça. Il y a des limites ! Mais elle, elle s'en fiche et fait tout ce qu'on lui demande, on dirait un caniche ! Les autres personnages ne sont pas beaucoup mieux. Je pensais sérieusement que certaines Billings étaient gentilles, mais ce n'est apparemment pas le cas. Du coup elles m'ont beaucoup déçue ! Par contre, Thomas est pas mal !

 

    La fin est vraiment moyenne... En plus, on l'a voit venir à des kilomètres ! Je pense qu'elle se voulait un peu flippante, avec beaucoup de suspense, mais ce n'est vraiment pas ça ! Et puis, que devient Thomas ? Franchement, je ne sais pas si je lirai la suite, sûrement, mais encore faut-il que je l'achète... Ah, j'ai failli oublié, je lui ai trouvé une ressemblance avec le Cercle secret, c'est moi, où Reed ressemble à Callie ?

 

Beaucoup de déceptions, je m'attendais à beaucoup mieux !

 

12/20

 

Autres avis : Luna

"Je vais être heureuse. Je vais me faire des amis. C'est le début d'une nouvelle vie."

C'est alors que je l'aperçus. Une fille, assise devant une fenêtre identique à la mienne, juste en face de moi. Elle était mince, avec des traits délicats, une peau claire et des cheveux blonds presque blancs qui tombaient en vague sur ses épaules frêles.

[...]

J'avais les yeux rivés sur elle, si bien que je ne remarquais rien d'autre dans la pièce, jusqu'à ce qu'une seconde fille, surgie de nulle part, lui confisque son livre.

page 41

 

Autres livres lus du même auteur :

Campus, tome 2 [mon avis]

Campus, tome 3 [mon avis]

 

     Bienvenue à Easton est le premier tome de la saga Campus. Il a été écrit en 2008 par Kate BRIAN. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Private. Il a été traduit par Sidonie Van den Dries. Il a été publié en 2011 par l'édition France Loisir dans la collection Piment. Il compte 311 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg