Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 16:29

http://www.manga-news.com/public/images/vols/death_note_02.jpgRésumer :

 

   Persuadé de sa justice, Light continue d'imposer sa vision au monde entier. Désormais, beaucoup de criminels sont morts sous la main de Light.

   Toutes ces morts sont suspectes et la police commence à enquêter sous les ordres d'un mystérieux personnage. Personne n'a jamais vu son visage ou ne connaît son nom. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'il se fait appeler L et que c'est un enquêteur très doué.

   Light est suspecté comme beaucoup de monde, mais lui parvient à éloigner les soupçons.

Qui est L ? Comment parvient-il à enlever tous soupçons  ?

 

Avis :

 

   Ce tome a su évoluer par rapport au premier. Même si on reste dans la même idée, la même base, les éléments autour changent comme le comportement du héros. [Il ne se contente plus de ne tuer que les criminels, il tue aussi pour sauver sa peau.]

   J'ai préféré l'intrigue de se tome, elle est un peu plus vivante, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai adoré. Elle reste quand même moyenne, surtout à cause du manque de suspense.

   Dans ce tome, la personnalité de Light va se préciser et chose que j'ai apprécié, elle va évoluer. Le personnage de L, que l'on avait légèrement découvert s'éclaircit aussi , mais je ne l'ai pas apprécié, le trouvant vraiment arrogant. Malgré tout, cette caractéristique lui est nécessaire pour "battre" Light. 

   J'ai trouvé que le récit n'avançait pas, c'était toujours la même chose. Donc, il y a pas beaucoup de surprise. C'est dommage.

   La fin est vraiment nul (désolé, mais il n'y a pas d'autre mot) ! Il ne se passe vraiment pas grand chose ! [L "attaque" Light qui comprend et va donc sur-enchèrir. Point FINAL ! ].

   Comme pour le premier tome, il reste facile à lire et à comprendre. Mais il faut aimer lire la forme manga.

   Je confirme donc que je le préfère au premier tome, mais pas de beaucoup ! J'ai vraiment manqué d'entrain pour lire ce livre. Il faudrait une intrigue plus attrayante, je pense. En plus, je trouve les personnages agaçants [entre l'un qui tue tout le monde et l'autre qui "joue" avec le tueur, c'est pas très attachant !]

Un deuxième tome meilleur que le premier, mais qui garde les même défauts !

 

14.5 / 20


  Autre avis : Luna

 

   Death note est une série de mangas écrit par OHBA Tsugumi et OBATA Takeshi. Il a été traduit du japonnais par Anhmet Myloo. Il a été publié en 2007 par Kana et il compte 197 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
On en parle de ton orthographe de merde ? <br /> <br /> Incroyable que l'on puisse laisser des idiots comme toi donner un avis sur un livre.
Répondre

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg