Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 23:00

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/5/3/9782745920355.jpgRésumé :

   Callie Rose est enfin née : elle est la fille de Callum et de Sephy. Elle est le fruit de leur amour. Mais dans un monde où le noir et le blanc ne se mélangent pas, elle est aussi l'enfant de la honte, de la haine. Sephy doit faire face, seule, au reste du monde pour proteger sa fille et continuer à avancer.  

   Quant à Jude, il n'a plus qu'un but venger son frère, pour cela, il compte faire payer à Sephy. Mais une rencontre, le menace : lui et ses principes.

Sephy arrivera-t-elle à avancer ? Jude changera-t-il ?

 

Avis :

 

   Le thème de ce second volet est la suite logique du premier. Il est intéressante, mais assez prévisible. |On se doute qu'elle regrette Callum, qu'elle a du mal avec Callie Rose ou encore que Jude lui en veut].

 

   L'intrigue est moins bien que pour le premier tome, il y a moins de suspense. Je trouve dommage que Sephy n'ait pas vraiment de but, on ne sait pas où va le texte et c'est un peu dérangeant.

 

   L'univers est toujours aussi bien, on a un peu plus de détails dans ce tome, mais je trouve qu'il y en a toujours pas assez. Jude reste fidèle à lui même, mais il reste trop violant à mon goût, il n'évolue pas. La mère de Sephy n'est pas assez présente je trouve ! 

 

   Le texte avance plutôt bien, il y a pas mal de rebondissements [la lettre de Callum, ou la mort de Cara]. Et chose très bien, il n'y a pas de répétitions avec le tome 1. Mais on a un peu tendance à tourner en rond.

 

   La fin n'est pas génial, il y a très peu de suspense. Mais elle reste intéressante et pleine de surprise [Sephy va s'en vouloir d'avoir fait libérer un meurtrier].

 

   Le texte est simple à lire, mais je ne pense pas qu'il soit destiné au trop jeune. Des passages sont d'une grande violence, surtout quand Jude parle.

 

 J'ai été un peu déçue par ce tome, je m'attendais à plus et franchement c'est un peu toujours la même chose. Et en plus Jude m'a un peu énervé à ne pas évoluer et haïr les primas, mais s'ils se battent pour leur égalité. Et Sephy n'a aucun but, elle est mère et elle ne va nul part, elle se contente de suivre le mouvement !

 

Un livre bien, mais décevant pas rapport au premier volet !

 

18.5/20

Je t'ai tenue dans mes bras et j'ai attendu. J'ai attendu de ressentir quelque chose. N'importe quoi. J'ai attendu et attendu. Rien n'est venu. Ni plaisir. Ni peine. Ni joie. Ni angoisse. Pas d'amour. Pas de haine non plus. Rien. J'ai plongé mon regard dans tes yeux bleus, bleus comme un océan à la tombée de la nuit et ton regard à happer le mien. Comme si tu espérait que je... te reconnaisse. Je ne trouve pas d'autre explication. Mais je ne te reconnais pas. Tu étais une étrangère. Je me suis sentie coupable. J'avais la même impression que quand tu étais dans mon ventre. Aujourd'hui encore, j'échangerais volontiers tous mes demains avec toi contre un seul après-midi avec Callum. Et ce n'est pas ce que je suis censée ressentir. C'est pour ça que je me sens coupable. Je ne suis faite que de regret et de culpabilité.

Page 51

- Si je m'y prends aussi mal, vous n'avez qu'à le faire vous-même ! ai-je rétorqué sèchement.

- Ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent, a calmement répondu l'infirmière.

J'ai levé les yeux vers elle et j'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Ni d'aucun bébé d'ailleurs. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vrai personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre.

Et, mon Dieu, je n'avais jamais eu aussi peur de ma vie.

Je t'ai de nouveau regardée et cette vérité m'a frappée. Violemment. En plein cœur, avant de se répandre dans mon corps entier. Callie Rose. Tu étais... tu es ma fille. Ma chair et mon sang. À moitié Calllum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vrai personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle.

Et sous mon entière responsabilité.

Page 53

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Boys don't cry [mon avis]

☺ Entre chiens et loups, tome 1 [mon avis]

☺ Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer [mon avis]

 

    La couleur de la haine est le second tome de la saga Entre chiens et loups écrite par Malorie BLACKMAN. Il a été publié en 2010, par l'édition Milan dans la collection Macadam. Il a été traduit de l'américain par Amélie Sarn. Son titre original est Knife edge. Il compte 390 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans dystopie
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg