Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 09:00

Résumé :

    Paul et Mathilde se sont mariés parce qu'ils s'aiment. Cependant, on ne peut pas vraiment dire que leur entourage accepte la nouvelle. Les parents de Paul et Sacha, son fils sont contre et le montre... Ce dernier est d'ailleurs bien décidé à faire partir Mathilde, quel qu'en soit le prix !

Mathilde arrivera-t-elle à surmonter la situation ? Que va faire Sacha ?

 

Avis :

    J'ai adoré le tome précédent et j'avais donc très envie de lire la suite. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais emprunté les deux derniers tomes... Bon comme d'habitude, je ne les ai lu que cette semaine, à la veille de leur retour en médiathèque ! J'ai bien aimé l'histoire, mais globalement, je suis déçue. Je m'attendais à autre chose, le problème, c'est que je ne sais pas vraiment à quoi...

 

    Comme je le disais, l'histoire est bien. J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue avec les parents de Paul ou avec Fumiko. Mon problème vient plutôt de Sacha. Il est immédiatement extrême dans ce qu'il fait et violent ! J'aurais préféré avoir une escalade plus modérée dans ces actes [l'ordinateur, puis le tennis, d'autres choses et éventuellement les freins du vélo...]. Là du coup, je me suis dit que de un ça allait beaucoup trop vite et de deux que ce genre de chose arrivait à très peu de personne, donc que l'histoire perdait son universalité...

 

    Quant aux personnages, bah je ne sais pas vraiment quoi dire ! Ils m'ont beaucoup moins plu dans ce quatrième tome. Sacha est beaucoup trop violent, Paul m'a paru complètement défaitiste et passif voire fuyard. Et Mathilde... Je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait tant chez elle dans les tomes précédents, elle est comme éteinte... Logique vu les événements, mais son humour et ses "maladresses" m'ont manquée...

 

    Le seul véritable intérêt ou plutôt moment de suspense réside dans la fin. [va-t-elle mourir après cette chute ?] Bon, la réponse est sans doute évidente -oui d'accord je sais bien ce qui va se passer vu que j'ai déjà lu le dernier tome- mais ça donne envie de savoir comment l'histoire va se conclure !

 

Une petite déception pour ce quatrième tome !!

 

13 / 20

 

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°69 (ordinateur)

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 6 [ma participation] → thème automne

→ livre ayant moins de 300 votes

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

 

Autres livres lus écrit par Jenny :

☺ Mathilde, tome 1 : Le temps des soupirs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 2 : Le temps des songes [mon avis]

☺ Mathilde, tome 3 : Le temps des fleurs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets [mon avis]

☺ Pink diary, tome 1 [mon avis]

☺ Pink diary, tome 2 [mon avis]

☺ Pink diary, tome 3 [mon avis]

 

Autres livres lus écrit par Alexis CORIDUN :

☺ Mathilde, tome 2 : Le temps des songes [mon avis]

☺ Mathilde, tome 3 : Le temps des fleurs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets [mon avis]

 

     Le temps des martyrs est le quatrième tome de la saga de bandes-dessinées Mathilde écrite par JENNY et Alexis CORIDUN. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2011 par l'édition Delcourt. Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg