Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 08:00

Résumé :

     Akira a enfin donné de ses nouvelles et en plus, il a fait une promesse à Midori... Mais avant de pouvoir la respecter, il doit trouver Masashi. Mamirin doit choisir entre son rêve ou rester près de Takigawa...

Akira et Midori vont-ils se remettre ensemble ? Que va faire Mamirin ? et Masashi ?

 

Avis :

    Je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire. Cependant, je me souviens l'avoir beaucoup aimé ! J'avais à peine terminé le tome précédent que je le commençais... Et du début à la fin ça a été un vrai plaisir, surtout que je savais que c'était le dernier tome de la saga... En même temps, je pense qu'un de plus aurait été de trop...

 

       L'histoire est une fois de plus passionnante ! Il y a du suspense, plusieurs rebondissements et des surprises [le lien de parenté entre Masashi et Akiro, je ne l'avais pas vu venir !]. En tout cas, j'ai dévoré ces 400 pages en un temps record (enfin, je ne sais pas si j'ai réellement été plus vite que d'habitude, mais je l'ai lu d'une traîte !).

 

    Les personnages sont encore une fois extrèmement sympathiques et attachants... En même temps après plus de 1200 pages (= 3 premiers tomes) passées en leur compagnie, c'est impossible qu'il en soit autrement ! Jusqu'au bout on les accompagne et c'est vraiment agréable ! Je dois dire que j'ai été un peu triste de les laisser, mais bon ils ont leur vie maintenant !

 

       Je ne me rappelle quasiment pas de la fin... Tout ce dont je me souviens, c'est qu'elle est trop happy end... C'est pas que c'est un défaut, mais c'est parfois un peu agaçant quand tout fini bien, dans la vrai vie c'est jamais le cas... Alors pourquoi dans les livres c'est toujours comme ça ? En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le prologue : la boucle est bouclée !

 

Un dernier tome vraiment bien !

 

17/20

 

Autres avis : Luna

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Gokinjo, une vie de quartier tome 1 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange, tome 1 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 2 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 3 [mon avis]

☺ Nana, tome 1 [mon avis]

☺ Nana, tome 2 [mon avis]

☺ Nana, tome 3 [mon avis]

☺ Nana, tome 4 [mon avis]

☺ Nana, tome 5 [mon avis]

☺ nana, tome 6 [mon avis]

 

     Le tome 4 de Je ne suis pas un ange a été écrit par AI YAZAWA. Il a été publié dans un journal japonnais par épisodes entre 1991 et 1994. Il vient du Japon et son titre original est 天使なんかじゃない ou tenshi nanka janai. Il a été traduit par Yuko Kuramatsu. Il a été publié en 2008 par l'édition Delcourt dans la collection Sakura. Il compte 432 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg