Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 14:19

Résumé :

       Nana va remonter son groupe Blast avec Nobu et Shin un ado qui veut surpasser Ren à la basse. Hachi a du mal à voir Shôji son copain, car ils ont des horraires différents. Heureusement, son travail dans cette boutique de meubles d'occasion lui plaît.

Cela va-t-il continuer ? Blast aura-t-il du succès ?

 

Avis :

       Je ne pensais pas continuer tout de suite la saga une fois la semaine commencée, mais finalement, une fois le tome 2 terminé, je me suis empressée d'aller chercher la suite dans la bibliothèque de ma soeur. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré la suite de leurs péripéties...

 

          Je n'aurai vraiment pas cru que ce texte était si addictif. C'est dingue, il est quasiment impossible de lâcher ce tome (comme les autres d'ailleurs). Une fois commencée, je n'avais plus qu'une idée en tête : savoir ce qui allait leur arriver ! Surtout que là, toute l'intrigue avec Sachiko, est vraiment intéressante ! Mais il n'y a pas que ça, il se passe tellement de choses que c'est vraiment captivant ! Par contre, naturellement, j'ai eu beaucoup de mal avec Shôji, même si ça semble assez... naturel ce qui lui arrive !

 

            Hachi est beaucoup plus sympathique que dans les premiers tomes. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée à elle, mais une chose est sûre, c'est que je l'aime bien. Bon d'accord, elle a parfois des remarques assez enfantines ou agaçantes, mais globalement, elle s'améliore. Peut-être aussi que c'est parce qu'on la plaint un peu... Nana, elle est toujours fidèle à elle-même. J'aime le fait qu'elle ne soit pas aussi forte que ce qu'elle laisse penser !

 

             La fin est du même topo que pour les premiers tomes : elle est pas mal du tout et donne bien sûr envie de lire la suite... immédiatement ! Elle donne du suspense, mais sans en faire trop. Elle n'oblige pas non plus à lire la suite, enfin, c'est différent. Elle pousse notre curiosité. C'est vrai qu'une fois la dernière page tournée, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qui allait leur arriver, comme Hachi allait réagir...

 

De mieux en mieux !

 

17/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Gokinjo, une vie de quartier tome 1 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange, tome 1 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 2 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 3 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 4 [mon avis]

☺ Nana, tome 1 [mon avis]

☺ Nana, tome 2 [mon avis]

☺ Nana, tome 4 [mon avis]

☺ Nana, tome 5 [mon avis]

☺ nana, tome 6 [mon avis]

 

     Le tome 3 de Nana a été écrit par AI YAZAWA. Il a été publié dans un journal japonnais Cookie à partir de 2000. Il vient du Japon et son titre original est ナナ ou Nana. Il a été traduit par Sae Cibot. Il a été publié en 2003 par l'édition Delcourt. Il compte 183 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg