Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 13:50

Résumé :

      La première Nana est une sorte de machine à coup de foudre, quand un mec canon passe près d'elle, elle craque complètement. Seulement, elle a décidé qu'à partir de maintenant, elle aurait un ami garçon...

       La seconde appartient à un groupe de musique. Ils ont du succès, mais Ren, son copain a reçu une proposition beaucoup plus importante.

Que va-t-il se passer pour chacune d'elle ?

 

Avis :

       Depuis le temps que ma soeur me dit de les lire... Je me suis enfin décidée parce que je ne voulais pas commencer un nouveau roman, mais lire quelque chose de rapide ! Quoi de mieux qu'un manga pour ça ? En tout cas, je me suis lancée et finalement je suis un peu déçue... Je ne m'attendais pas vraiment à ça, en même temps comme je savais juste que c'était l'histoire de deux filles au même prénom... Tout pouvait arriver !

 

       Je vais commencer par le gros point noir de ma lecture ; je n'ai pas aimé tous les personnages. Ou plutôt, j'ai eu énormément de mal avec la première des deux Nana. Son caractère, toujours à tourner autour de garçons, comme si elle ne pouvait pas vivre sans eux, désolé mais je n'ai pas accroché ! La seconde par contre m'a bien plu. Elle est beaucoup plus indépendante, et ça me plait ! Les personnages secondaires sont pas mal non plus. J'ai eu un petit coup de coeur pour Ren, j'espère le revoir dans les autres tomes !

 

          Au moins, l'histoire, même si elle est simple est intéressante. Ca se voit que c'est un premier tome qui met tous les éléments en place. On a une présentation assez intéressante des deux jeunes filles... Et même si je n'ai pas trop accroché à ce qui arrive à la première Nana, je ne peux pas dire que c'est inintéressant. Je me suis bien marrée par moment...

 

          La fin n'est pas vraiment une fin... Enfin, je veux dire qu'elle ne conclut par vraiment le tome, c'est plutôt comme une fin de présentation. Voilà, vous avez les personnages principaux, lisez la suite pour savoir ce qui leur arrive ! Mais ça ne m'a pas trop gênée... En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai hâte de retrouver les personnages dans le tome suivant !

 

Bien, mais Nana (1) ne me plaît pas beaucoup !

 

14/20

 

Autres avis ; Luna

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du baby-challenge Livr@ddict 2013 manga [ma progression]

 

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Gokinjo, une vie de quartier tome 1 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange, tome 1 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 2 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 3 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 4 [mon avis]

☺ Nana, tome 2 [mon avis]

☺ Nana, tome 3 [mon avis]

☺ Nana, tome 4 [mon avis]

☺ Nana, tome 5 [mon avis]

☺ nana, tome 6 [mon avis]

 

     Le tome 1 de Nana a été écrit par AI YAZAWA. Il a été publié dans un journal japonnais Cookie à partir de 2000. Il vient du Japon et son titre original est ナナ ou Nana. Il a été traduit par Sae Cibot. Il a été publié en 2003 par l'édition Delcourt. Il compte 180 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Romance Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg