Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 08:00

Résumé :

     Entre Akiro et Midori, c'est finis. Pourtant, ils restent tellement proche l'un de l'autre que tout le monde les pense encore ensemble... Takigawa quant à lui est bloqué entre mamirin et Shino.

Que va-t-il se passer entre eux ?

 

Avis :

       Et encore une bourde.... Aucune note sur ce tome, et moi qui pensais avoir écrit ma chronique ! Heureusement que je vérifie parfois où j'en suis ! Enfin, oh moins, je me rappelle plutôt bien de l'histoire (ok, j'avoue j'avais écrit un résumé assez complet... mais quand même parfois ça suffit pas !). Bon, il y a une chose dont je suis sûre et certaine, c'est qu'une fois le tome 2 terminé, j'avais hâte de lire ce tome !

 

        L'histoire est vraiment pas mal... Il y a pleins de rebondissements... Mais j'avoue que certains m'ont rendu un peu triste [comme leur rupture par exemple]... Mais globalement, j'ai vraiment aimé parcourir ce livre. Et mine de rien, il y a quand même beaucoup de suspense. Il n'y aucun moment de ma lecture où je n'ai pas eu envie de connaître la suite. Sur plus de 400 pages, c'est quand même assez étonnant, non ?

 

          Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur, mais j'ai vraiment adoré les personnages, tous sans exeption... Midori, Mamirin, comme Shino ou Maki... Ils sont tous vraiment attachants. C'est vraiment agréable de découvrir un morceau de leur vie, voir leurs dilèmes, leurs problèmes. Et puis, on en découvre toujours un peu plus sur eux au fur et à mesure de notre lecture...

 

           La fin est bien... Mais je dois dire quà part la toute dernière image je ne souviens pas de grand chose... En même temps, si après plus de 9 mois, j'ai encore en mémoire une vignette, c'est qu'elle m'a marquée. Et donc même chose pour la fin... Je me suis d'ailleurs empressée de lire le dernier tome juste après, avec le suspense qu'il y a, c'était impossible autrement !

 

Vraiment bien :p

 

16/20

 

Autres avis ; Luna

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Gokinjo, une vie de quartier tome 1 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange, tome 1 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 2 [mon avis]

☺ Je ne suis pas un ange tome 4 [mon avis]

☺ Nana, tome 1 [mon avis]

☺ Nana, tome 2 [mon avis]

☺ Nana, tome 3 [mon avis]

☺ Nana, tome 4 [mon avis]

☺ Nana, tome 5 [mon avis]

☺ nana, tome 6 [mon avis]

 

 

     Le tome 3 de Je ne suis pas un ange a été écrit par AI YAZAWA. Il a été publié dans un journal japonnais par épisodes entre 1991 et 1994. Il vient du Japon et son titre original est 天使なんかじゃない ou tenshi nanka janai. Il a été traduit par Yuko Kuramatsu. Il a été publié en 2007 par l'édition Delcourt dans la collection Sakura. Il compte 416 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Luna 02/12/2013 16:49

Elle est vraiment top cette saga :)

ananas-fait-sa-salade 04/12/2013 12:24

Oui, c'est bien vrai !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg