Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 23:00

http://www.albin-michel.fr/images/couv/0/6/3/9782226193360g.jpgRésumer :

    Ainslinn est terrifiée, Keenan la suit depuis maintenant plus de deux semaines et il vient même l'aborder. Il veut un rendez-vous. Elle s'est fixée des règles : elle ne doit pas lui parler, le toucher, elle ne doit en aucun cas lui dire qu'elle le voit !

Pourquoi la suit-il ? Que veut-il ?

 

Avis :

   Dès les premières pages, j'ai été surprise [je ne m'attendais pas à ce que ce soit un roman avec fés et autres créatures fantastiques]. En tout cas, il est vraiment très original

   Par contre, l'intrigue m'a un peu déçue, il y a peu de suspense et l'histoire tourne facilement en rond. Entre les 'j'ai besoin de toi" de Keenan et les "Je ne veux pas de toi" de Aislinn.

   En tous cas, les personnages sont géniaux ! J'adorai avoir un ami comme Seth qui ne pense vraiment qu'à toi, et qui te protégerait contre tout !! Donia a l'air super sympa aussi. Elle n'a pas vraiment eu le choix pour ce qu'elle est devenue, mais elle essaye d'aider Keenan et Aislinn. Le monde [parallèle et la Vue] sont très intéressants et bien décrits. Je les [les créatures] imagine très facilement.

   En sois, le récit avance bien, mais comme je l'ai dit plus haut, il a tendance à tourner en rond. C'est dommage, il manque des rebondissements, des changements. Là, il y en a très peu.

   J'ai beaucoup aimé la fin, même si elle est plutôt prévisible [on est archi sûr qu'elle est la reine, donc pas de surprise.] Par contre des éléments surprennent [comme la négociation ou l'enlèvement de Seth].

   Y'a rien à dire, le texte est facile à lire et à comprendre, des jeunes (10 ans) peuvent le lire. Il n'y a aucun problème, sauf que certains paragraphes sont peut-être un peu longs, mais ça ne dérange pas plus que ça.

   Il y a beaucoup de bonnes idées, on part vraiment avec Ainslinn dans toutes ses "aventures", si on peut parler d'aventures, vu qu'il n'y a pratiquement pas de suspense. C'est vraiment dommage, car avec des rebondissements, le livre aurait été parfais (ou presque) ! Et par conséquent, la fin est aussi très prévisible [j'aurais bien aimé que ça rate et qu'elle devienne une fille de l'hiver, rien que pour que je sois surprise !!]. Je me demande vraiment ce qui va se passer dans les trois tomes suivants, là je ne vois pas !!!

 

Une histoire qui aurait pu être merveilleuse, si il y avait eu plus de rebondissement et de suspense !!!

 

16.5/20

Chaque fois qu'il s'approchait d'elle, la jeune fille humait un parfum de fleurs sauvages et percevait le bruissement de branches de saules ; elle avait alors la sensation d'être assise au bord d'un étang un jour ensoleillé - des moment qui se faisaient rares - comme si la présence de fé réveillait un goût d'été au beau milieu de l'automne glacial. A ces moments, Ainslinn éprouvait l'envie subite de déguster cette saveur, de s'en délecter et de s'y vautrer, jusqu'à ce que sa peau s'imprègne de cette chaleur. Ce désir impérieux, quasi irrésistible, de se rapprocher de lui -ou, plus généralement, des fés - la terrifiait.

Il la terrifiait.

pages 18 à 19

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Wicked Lovely, tome 2 : Ne jamais te croire [mon avis]

 

     Ne jamais tomber amoureuse est le premier tome de la saga Wicked Lovely écrite par Mélissa MARR. Il vient des Etat-Unis et son titre original est  : Wicked Lovely. Il a été traduit de l'américain par Blandine Longre. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité en 2010 par l'édition Albin wiz Michel. Il compte 379 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg