Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 09:00

Résumer :

     Leslie est une amie d'Aislinn et sa vie n'a pas toujours été facile. En effet, son père est alcoolique et son frère n'hésite pas à la jeter en pâture pour un peu de drogue. Pour se défaire de ses angoisses et reprendre son corps elle est décidé à faire un tatouage. Cependant, ce dernier formerait un lien avec Irial, le roi des ténèbres, qui risquerait de la tuer...

Même en étant protégée par la cours de l'été, pourra-t-elle survivre ? Va-t-elle comprendre ce qui lui arrive ?

 

Avis :

     Je vais commencer cette chronique par la dernière constatation que je me suis faite et qui est finalement l'une des plus importante... Je juge toujours un livre à sa couverture, si cette dernière ne me plait pas, je ne risque pas de lire le livre, ou du moins je ne m'y mettrai pas tout de suite... Enfin bref, tout ça pour dire que la couverture de ce livre est particulièrement jolie, elle attire le regard, mais j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à voir le lien avec l'histoire. On peut supposer que le gars est Irial (puisqu'il n'a pas de balafre, ce n'est donc pas Nial), mais qui peut être la fille ? Déjà, elle est entourée de plumes, ce qui est intriguant, beau, mais je me demande bien ce que ça vient faire là... et son regard traduit une confiance absolue et une grande séduction, ce qui ne correspond en aucun cas à l'héroïne... Mais dans ce cas, pourquoi mettre une couverture qui ne va pas avec l'histoire ? Franchement c'est dommage !

 

     Bon, cette constatation passée, je vais plus m'intéresser à l'histoire. J'ai lu le premier tome il y a maintenant des années, je ne suis même pas sure que j'étais entrée au lycée, alors ça fait au moins 3 ans, sans doute même plus... Du coup, même si j'avais eu envie de lire le second tome, je n'avais pas trouvé l'occasion de l'acheter, donc en cherchant un livre à la bibliothèque, j'ai vu celui-ci et me suis laissée tenter... J'ai bien aimé, mais finalement sans plus...

 

     L'histoire est sympa, mais j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à me remémorer l'histoire : qui était Aislinn [la reine de l'été], quelle était sa relation avec Seth et Keenan [son petit copain et son roi], et tous ces autres petits détails, qui au départ m'ont échappée. Heureusement, des informations sont distillées au fur et à mesure des chapitres, ce qui m'a permis au bout d'une petite dizaine de chapitres de reconstituer à peu près le tome précédent...

 

     Ce que je regrette le plus dans ce livre, c'est que ça tourne un peu en rond et qu'il n'est pas toujours très clair. A plusieurs reprises, j'ai été obligée de revenir quelques pages en arrière, parce que je n'avais pas compris. Certaines explications sont vraiment floues, c'est dommage. Et puis, au bout d'un moment, j'ai trouvé que l'histoire ne se renouvelait pas. Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais c'est toujours un peu la même chose : Leslie veut se rapprocher de Nial, ce dernier au contraire la préserver et s'éloigner d'elle, dès qu'Irial arrive, Leslie se jette sur lui et personne ne veut s'expliquer... Bref, c'est agaçant au bout d'un moment. Heureusement, je ne me suis pas ennuyée pour autant, même si le temps m'a paru long par moment !

 

     Les personnages sont sympathiques. Je trouve que pour quelqu'un qui sombre, Leslie reste pleine de joie de vivre, elle est anxieuse certes, mais elle ne déprime pas vraiment... Irial m'a surprise, surtout vers la fin, je le voyais comme un crétin égoïste, mais il ne l'est pas autant que je le pensais... Nial m'a beaucoup plu, mais je ne comprends pas ce qu'il est... Il est censé provoqué une addiction chez les gens qu'il touche, pourtant il a bien touché Leslie qui n'est pas accro à lui... Encore un élément qui reste vague... J'espère le retrouver dans le tome suivant pour découvrir ce qu'il va faire [maintenant qu'il est le roi des ténèbres].

 

     La fin est sympa, elle n'est ni surprenante ni attendue, mais elle est agréable à lire... J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire de plus... En fait, c'est l'épilogue qui fait les trois quarts concernant la fin. C'est en le lisant qu'on découvre le nouveau rôle de Nial [qu'Irial le déclare roi], d'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi il ne pouvait pas refuser... C'est un passage important et pourtant je ne l'ai pas trouvé claire... C'est dommage ! On y apprend aussi comment vit Lesli [qu'elle retrouve une vie normale]... Concernant ce dernier point, je le trouve un peu trop vague, j'aurai aimé plus de détails, comme ce que pensais Leslie... Mais bon, peut-être que j'aurais plus de réponse dans les tomes suivants !

 

Bien, mais assez répétitif et confus !

 

12/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session avril 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°66 (nez)

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

- Celui-ci. J'ai besoin de celui-ci.
Plusieurs expressions traversèrent simultanément le visage du jeune homme, donnant l'impression étrange qu'il ne savait pas s'il devait être surpris, content ou terrifié. Il reprit le livre et le referma.
- Pourquoi ne pas prendre quelques jours de réflexion...
- Non, dit-elle en posant la main sur son poignet. Je suis sure de moi. Et je suis plus que prête et cette image... si elle avait été affichée dans la boutique, je l'aurais déjà sur la peau. S'il te plaît...
Elle frémit. L'idée que quelqu'un d'autre puisse avoir ce dessin lui déplaisait. C'était le sien. Elle en était convaincue.
- Ce tatouage est une pièce unique. Si tu le portes, personne d'autre ne pourra l'avoir. Mais... hésita-t-il en fixant le mur derrière Leslie, il te transformera, et tout sera changé.

page 34

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse [mon avis]

 

     Ne jamais te croire est le second tome de la saga Wicked Lovely écrite par Mélissa MARR. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Wicked Lovely, book 2 : Ink exchange. Il a été traduit de l'américain par Blandine Longre. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité en 2010 par l'édition Albin wiz Michel. Il compte 374 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique Romance
commenter cet article

commentaires

Luna 20/04/2015 11:52

Tu l'as acheté ou emprunté ? Il n'est pas dans ma PAL...

ananas-fait-sa-salade 20/04/2015 12:20

emprunté à la bibli...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg