Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 10:44

http://leparlement.org/attachment/file/Fablehaven_Tome_1_le_sanctuaire_secret_de_Brandon_Mull_ed_Nathan_jeunessejpg/Fablehaven_Tome_1_le_sanctuaire_secret_de_Brandon_Mull_ed_Nathan_jeunesse.jpg?1289211366Résumé :

 

   Comme leurs parents partent en croisière, Kendra et son petit frère Seth vont pour la première fois chez leurs grand-parents Sorenson. Quelle demeure immense !

   Leur grand-père leur a aménagé le grenier rien que pour eux. Dans cette pièce et dans le jardin, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, sauf bien-sûr abîmer les objets. Par contre, l'accès aux bois et à la grange leur est formellement interdit. Mais Seth est un aventurier, et donc curieux. Très vite, il va transgresser ces deux interdits.

   De plus, les deux enfants n'ont jamais vu autant d'oiseaux, de papillons que chez leurs grand-parents.

Mais est-ce réellement des oiseaux ? Qu'est ce que le domaine de Fablehaven ? Que leur cache leur grand-père ?

 

Avis :

 

   Y'a pas a dire, le thème est très original ! [Un monde plein de fées et autres créatures magiques et fantastiques !!] Même si en sois il est plutôt basique, il est développé de façon à le rendre plus compliqué !

   L'intrigue est quand même un peu simplette, mais elle ne manque pas de suspense. Malgré tout, elle aurait pu être un peu mieux.

   J'ai adoré l'univers de Fablehaven !! Il peut être calme et merveilleux, mais aussi très inquiétant [comme pendant la nuit de la Saint-jean]. J'ai aussi beaucoup aimé Seth, de naturel curieux et courageux. Mais un peu moins sa soeur, qui parfois fait des remarques  qui m'ont dérangée [comme lorsqu'elle pique la vache avec la fourche et au moment ou elle veut se piquer elle même, elle dit que non, vu que la fourche n'est pas désinfectée, pourtant, ça ne la pas gêner pour la vache !!]

     On avance très bien dans l'histoire, il y a plein de rebondissements ! [Avec les fées principalement, pour la transformation de Seth ou même la fin ].

    Pour la fin, et bien, je m'y attendais [que Kendra soit la seule à pouvoir sauver le reste de la famille de la mort et qu'elle aille chercher une réponse sur l'île du lac !], donc question suspense se n'est pas trop ça ! Mais j'ai beaucoup aimé la résolution. [avec les fées qui grandissent se sauvent mutuellement, etc].

    Le livre se lit facilement et n'a pas de mot trop compliqué, comme la majorité des créatures sont déjà connu pour nous rien qu'à halloween !! Mais c'est vrai que pour d'autres, je me mélangeais un peu les pinceaux.

     J'ai adoré parcourir et découvrir se monde !! Il est vraiment formidable, je ne crois pas avoir déjà lu un livre avec un univers aussi merveilleux (ou horribe suivant le point de vu). Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu trop prévisible [sauf pour le lait, j'avais pas fait le lien avec les créatures !! ]

Un monde génial avec plein de créatures hautes en couleurs !

 

16.5 / 20

 

quillemetAlors qu'il (Seth) regardait au-delà de Kendra, les yeux lui sortirent soudain de la tête. Il sauta sur ses pieds en criant et en pointant un doigt devant lui?

-Mince, qu'est-ce que c'est que ça ?

Kendra se retourna. Elle ne vit  qu'un papillon et deux colibris. Elle regarda de nouveau son frère. Il décrivait des cercles, portant les yeux dans tous les coins du jardin, l'air perplexe et stupéfait.

- Il y en a partout ! s'exclama-t-il, captivé.

- Quoi ?

- Regarde ! Des fées !

 

   Le sanctuaire secret est le premier tome de la saga Fablehaven de Brandon MULL. Il a été publié par l'édition Nathan en 2010. Il a été traduit de l'américain par Marie-José Lamorlette.  Il compte 341 pages. Il fait aussi parti du baby challenge [jeunesse] Livr@ddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

B

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air tentant.


Répondre
A


Oui, c'est très bien !!



L

Je ne peux pas dire que j'ai trouvé le thème basique.
Pour un livre pour tout petit oui, mais pas pour un livre jeunesse comme celui-ci :)
C'est vrai que Seth est très drôle !


Faut que je regarde si j'ai déjà mis ton lien sur mon article ou pas...


Répondre
A


Je sais pas, pour moi, ce sont des choses qui reviennent souvent : des créatures ou des oganismes mettent en danger le lieu ! Après, chacun son avis !



P

Cette série à l'air géniale !


Répondre
A


Oui, c'est vrai, elle est pas mal !!


Merci d'être passée !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg