J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Jessica ne veut qu'un chose : s'amuser !! Elle compte profité à fond de son année de terminal. Elle a décidé d'être de toutes les fêtes, séduire Jack ...
Mais elle n'avait pas prévu Lucius, jeune vampire de Roumanie, auquel elle a été promise en mariage lors de sa naissance. Il est arrogant, prétentieux, sûr de lui, et il est certain qu'elle va lui tomber dans les bras et partir avec lui. Mais Jessica a décidé autrement !
Va-t-elle réussir à échapper à ce mariage ? Lucius va-t-il la convaincre ou abandonner ?
Avis :
Ça commence déjà super bien, le thème est très original : franchement je suis d'accord des histoires de vampire on en voit tout le temps, mais ce n'est pas souvent avec un mariage et une jeune fille qui veut échapper au grand beau et mystérieux vampire !! (Bon dis comme ça, ça sonne niais, mais ce n'est pas le cas !!)
Il y a énormément de suspense, on ne sait jamais ce qui va se passer. Même si c'était la deuxième fois que je lisais ce livre, et que je me rappelait un peu ce qui se passait, j'ai été happée par l'histoire ! Avec une folle envie de découvrir la suite. La façon dont sont amenés les différents éléments surprend, dans le sens ou ils me surprenaient, je ne voyais pas venir, enfin pas tous. Par contre, il y a des moments répétitifs c'est toujours Oui Non Oui, etc ... Bref à la fin c'est énervant !
J'ai bien aimé les personnages, mais sans plus. Disons que je n'ai pas accroché plus que ça. Même si au fil de la lecture on apprend à apprécier et comprendre Lucius, au début j'avais beaucoup de mal, il me tapait vraiment sur les nerfs. Mais bon, c'était sûrement voulu !! Et un autre point, mais sur Jessica, au début et pendant un peu quart de l'histoire, elle ne cherche pas à comprendre, à vérifier ce qu'elle vient d'apprendre. C'est énervant, car elle ferait avancer les choses si elle ne niait pas tout tout de suite avec un "Les vampires n'existent pas".
Comme je le disais, il y a beaucoup de suspense, donc le livre avance vite. Mais à cause des répétitions, qui ralentit l'histoire, on ne dévore pas à folle alure le bouquin. C'est dommage, car, s'il y avait rien que un ou deux Oui Non de moins, le texte serait génial !!
La fin est vraiment géniale !! Je m'attendais vraiment à tout. Pourtant c'était quand même une relecture !! Et jusqu'au bout, le suspense est maintenu, et la surprise est là !! On en sait vraiment pas ce qui va se passer jusqu'à la dernière page !! [Même si on doute un peu qu'il finisse ensemble pour "gouverner" !!]
Bon bah, c'est très facile à lire : un livre de midinette comme on dis !! Je pense que vous avez compris, que ce n'est vraiment pas un livre compliqué, il est fait, je pense, pour des ados !!
Et bien, même après un deuxième lecture, j'adore ce livre,ce n'est pas un coup de coeur non plus, mais il est très très agréable à lire !! En plus, j'ai beaucoup apprécié les deux voix, l'une narrant l'histoire, l'autre à travers les lettres qu'adressait Lucius à son oncle. Elles permettent de comprendre pourquoi Lucius est et agit comme il le fait !!
Un très bon moment de lecture, qui même avec des vampires changent de d'habitude !!!
17.5/20
Je remercie Ethernya pour avoir organisé cette lecture commune.
Autre avis : Luna
Il était assis sous un hêtre centenaire, de l'autre côté de la route, dissimulé par des branches basses et noueuses. Malgré l'ombre qui l'entourait, je distinguai un jeune homme de grande taille vêtu d'un long manteau sombre qui ressemblait à une cape.
[...]
Sans doute remarqua-t-il que je l'observais, car il bougea légèrement, comme s'il hésitait à partir. Ou à traverser la route.
Pour la première fois, je me rendis compte à quel point j'étais vulnérable, à attendre le bus toutes seule.
Non ! Il était encore là, mais se tenait à présent au milieu de la route, une botte de chaque côté de la double ligne jaune. Mes bras croisés, il regardait le bus s'éloigner. Il me regardait
- Antanasia ...
M'avait-il vraiment appelée par ce prénom depuis si longtemps oublié ?
Et s'il le connaissait, qu'est-ce que ce sinistre inconnu savait d'autre sur mon passé ?
Et surtout, que me voulait-il à présent ?