Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 23:00

http://www.zonelivre.fr/blog/wp-content/uploads/books/comment_se_debarrabasser_vampire_amoureux.jpgRésumé :

    Jessica ne veut qu'un chose : s'amuser !! Elle compte profité à fond de son année de terminal. Elle a décidé d'être de toutes les fêtes, séduire Jack ...

    Mais elle n'avait pas prévu Lucius, jeune vampire de Roumanie, auquel elle a été promise en mariage lors de sa naissance. Il est arrogant, prétentieux, sûr de lui, et il est certain qu'elle va lui tomber dans les bras et partir avec lui. Mais Jessica a décidé autrement !

Va-t-elle réussir à échapper à ce mariage ? Lucius va-t-il la convaincre ou abandonner  ?

 

Avis :

   Ça commence déjà super bien, le thème est très original :  franchement je suis d'accord des histoires de vampire on en voit tout le temps, mais ce n'est pas souvent avec un mariage et une jeune fille qui veut échapper au grand beau et mystérieux vampire !! (Bon dis comme ça, ça sonne niais, mais ce n'est pas le cas !!)

 

   Il y a énormément de suspense, on ne sait jamais ce qui va se passer. Même si c'était la deuxième fois que je lisais ce livre, et que je me rappelait un peu ce qui se passait, j'ai été happée par l'histoire ! Avec une folle envie de découvrir la suite. La façon dont sont amenés les différents éléments surprend,  dans le sens ou ils me surprenaient, je ne voyais pas venir, enfin pas tous. Par contre, il y a des moments répétitifs c'est toujours Oui Non Oui, etc ... Bref à la fin c'est énervant ! 

 

   J'ai bien aimé les personnages, mais sans plus. Disons que je n'ai pas accroché plus que ça. Même si au fil de la lecture on apprend à apprécier et comprendre Lucius, au début j'avais beaucoup de mal, il me tapait vraiment sur les nerfs. Mais bon, c'était sûrement voulu !! Et un autre point, mais sur Jessica, au début et pendant un peu quart de l'histoire, elle ne cherche pas à comprendre, à vérifier ce qu'elle vient d'apprendre. C'est énervant, car elle ferait avancer les choses si elle ne niait pas tout tout de suite avec un "Les vampires n'existent pas".

 

   Comme je le disais, il y a beaucoup de suspense, donc le livre avance vite. Mais à cause des répétitions, qui ralentit l'histoire, on ne dévore pas à folle alure le bouquin. C'est dommage, car, s'il y avait rien que un ou deux Oui Non de moins, le texte serait génial !!

 

   La fin est vraiment géniale !! Je m'attendais vraiment à tout. Pourtant c'était quand même une relecture !! Et jusqu'au bout, le suspense est maintenu, et la surprise est là !! On en sait vraiment pas ce qui va se passer jusqu'à la dernière page !! [Même si on doute un peu qu'il finisse ensemble pour "gouverner" !!]

 

   Bon bah, c'est très facile à lire : un livre de midinette comme on dis !! Je pense que vous avez compris, que ce n'est vraiment pas un livre compliqué, il est fait, je pense, pour des ados !!

 

   Et bien, même après un deuxième lecture, j'adore ce livre,ce n'est pas un coup de coeur non plus, mais il est très très agréable à lire !! En plus, j'ai beaucoup apprécié les deux voix, l'une narrant l'histoire, l'autre à travers les lettres qu'adressait Lucius à son oncle. Elles permettent de comprendre pourquoi Lucius est et agit comme il le fait !!

 

Un très bon moment de lecture, qui même avec des vampires changent de d'habitude !!!

 

 

17.5/20

 

Je remercie  Ethernya  pour avoir organisé cette lecture commune.

Autre avis : Luna

Il était assis sous un hêtre centenaire, de l'autre côté de la route, dissimulé par des branches basses et noueuses. Malgré l'ombre qui l'entourait, je distinguai un jeune homme de grande taille vêtu d'un long manteau sombre qui ressemblait à une cape.

[...]

Sans doute remarqua-t-il que je l'observais, car il bougea légèrement, comme s'il hésitait à partir. Ou à traverser la route.

Pour la première fois, je me rendis compte à quel point j'étais vulnérable, à attendre le bus toutes seule.

Page 1

Non ! Il était encore là, mais se tenait à présent au milieu de la route, une botte de chaque côté de la double ligne jaune. Mes bras croisés, il regardait le bus s'éloigner. Il me regardait

- Antanasia ...

M'avait-il vraiment appelée par ce prénom depuis si longtemps oublié ?

Et s'il le connaissait, qu'est-ce que ce sinistre inconnu savait d'autre sur mon passé ?

Et surtout, que me voulait-il à présent ?

Page 13.

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Alchimie [mon avis]

☺ Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux [mon avis]

 

   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a été écrit par Beth FANTASKEY. Il a été traduit de l'américain par Elsa Ganem, son titre original est Jessica's Guide to dating on the Dark side. Il a été publier par Le masque en 2010. Il compte 410 pages. Ce livre fait parti du Baby challenge [Bit-Lit] Livr@ddict. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Oui c'est "Comment sauver un vampire amoureux" ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Oh cool, bah je vais essayé de convaincre ma soeur de l'acheter pour pouvoir le lire (c'est elle qui a la série donc) !<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai encore plus aimé ce livre que toi, j'en ai même carrément fait un coup de coeur pour l'originalité de ce livre par rapport aux autres sur les vampires ! :) Mais je suis d'accord avec toi, il y<br /> a quelques répétitions : Jessica n'aime pas Lucius, puis elle l'aime, puis il ne veut plus d'elle, etc. As-tu déja lu la suite ?
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a une suite ?? Bah non, vu que je ne savais pas !! Mais je veux la lire !!!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ça a l'air sympa, il faut que je m'y colle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il est super !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je dois dire que j'aime justement bien le côté "mais, ce n'est pas possible ! Les vampires ça n'éexiste pas !" parce que je parierais fort que si tu te retrouvais face à un vampire tu réagirais<br /> comme ça ;)<br /> Et puis, y'en a pas des tartines, ça ne dure même pas un demi-chapitre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je réagirais peut-être comme ça, mais ça change rien, au bout d'un moment c'est énervant !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg