Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 11:47

Résumé :

      Jill Jekel n'a pas passé une année très joyeuse : son père a été assassiné assez sauvagement. Et voilà qu'en prime, la police ne fait quasiment rien pour retrouver la personne qui lui a fait ça, sous prétexte qu'il n'est pas très clean depuis quelques temps : des produits de chimie de son laboratoire ont disparu, il les aurait pris pour ses recherches...

      Tristan Hyde quant à lui a une certaine part de noirceur en lui, un secret de famille que son père ne veut pas reconnaître. Avec Jill, ils vont essayer de trouver le secret de la transformation du docteur Jekyll en M. Hyde...

Vont-ils réussir ?

 

Avis :

     Ca faisait un sacré bout de temps que ce livre me tentait, mais comme beaucoup de livres de ma PAL, je n'ai jamais trouvé le temps de le sortir. Mais bon, comme il fait parti de mon challenge ABC depuis 2 ans, je me suis enfin décidé à le sortir ! Je dois dire que je ne suis pas entièrement convaincue, mais ce livre reste quand même une bonne découverte : j'ai passé un bon moment...

 

     L'histoire a un thème assez intéressant, mais comment dire, je n'ai pas eu de déclic pendant ma lecture qui m'aurait emmené à adorer cette histoire... C'est bien mais sans plus... Peut-être que si je connaissais mieux l'histoire de Jekyll et Hyde, ça m'aurait plus plu... Je dois dire qu'il y a quand même du suspense et pas mal de rebondissements, mais j'en aurais voulu encore plus !

 

     Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages... Jill et Tristan ne sont vraiment pas mal... Ils ont quelque chose qui m'a charmée ! Même si Jill m'a parfois un peu, ce n'est pas tout à fait énervée, mais un peu agacée.... Par exemple pourquoi reste-t-elle avec son amie Becka (?) ? C'est comme si, elle s'en fichait d'avoir des amis qui ne restent que parce qu'elle est utile.

 

      La fin est bien, mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus fantastique.... Là, j'ai finalement trouvé ça un peu trop rapide et facile, enfin je parle du final, final ! Mais j'ai bien aimé les rebondissements qui se sont produits un peu avant, je me doutais qu'il se passerait quelque chose,.. C'est pas mal, mais du coup, ça m'a donné une moins bonne impression de JIll !

 

Bien, mais sans plus !

 

13/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

C'est alors que j'ai aperçu Tristan Hyde. Debout de l'autre côté du dais, il portait un élégant trench-coat laissant entrevoir son costume. Il avait les mains enfoncées dans ses poches, posture que j'ai d'abord interprétée comme un signe de maladresse et de timidité. Après tout, quel jeune de mon âge ne se sentirait pas mal à l'aise à un enterrement ? Sans compter que je ne connaissais mal Tristan Hyde, nous n'étions même pas amis. Il n'avait jamais rencontré mon père.
Pourtant, il était là. Alors que personne d'autre du lycée n'avait fait le déplacement.
Pourquoi ? Que venait-il faire ici ?

Pages 13 et14

Autres livres lus du même auteur :

☺ Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, tome 1 [mon avis]

☺ Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux [mon avis]

 

     Alchimie a été écrit par Beth FANTASKEY. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Jekell loves Hyde. Il a été traduit par Nathalie Jakubowski. Il a été publié en 2010 par l'édition du Masque. Il compte 397 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Luna 03/09/2013 09:22

Ça fait un moment que je l'ai lu donc je ne me souviens plus trop ce que j'avais pensé (faudrait que j'aille voir ma chronique) mais j'en garde un bon souvenir... Cela dit, je préfère les autres livres de l'auteure !

ananas-fait-sa-salade 06/09/2013 21:07

J'ai également préféré Coment se débarrasser d'un vampire amoureux ?.

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg